Après les simulateurs de vols sur ordinateur, voici un simulateur de vie en entreprise

simulateur de vie en entreprise
Jeu Vidéo Caméra Café

simulateur de vie en entreprise

Inspiré de la populaire série télévisée française disponible également au Québec sur les ondes de TVA ainsi que dans 9 autres pays, le jeu met en scène les héros de la version française. Vous avez la possibilité d’incarner un syndicaliste ou un représentant des ventes afin de mener à bien différentes missions.

Parmi celles-ci :

  • Faire virer le fils du patron
  • Empêcher le rachat de l’entreprise
  • Falsifier les comptes
  • Organiser un covoiturage
  • Démanteler le réseau de surveillance vidéo de l'entreprise

simulateur de vie en entrepriseVous devrez interagir avec une trentaine de personnages que vous rencontrerez en déambulant dans les couloirs. Parmi ceux-ci et pas nécessairement dans l’ordre d’apparition, le livreur d'eau, le psychologue industriel, le réparateur d’ascenseur, le réparateur de la photocopieuse, la directrice administrative et financière, la secrétaire de direction, le Directeur des ressources humaines, la réceptionniste, la femme de ménage, le responsable informatique, le stagiaire, le gardien de sécurité, le chauffeur du patron… tout le monde est là même les plantes vertes !

Cependant, comme dans toute entreprise, vous êtes censé travailler faute de quoi, vous serez vite renvoyé. Vous devrez donc accomplir chaque jour différentes tâches qui ne feront que vous ralentir dans l’accomplissement de votre mission (assister à une réunion dans l’avant midi, trier des CV, faire des photocopies, rédiger des rapports …). Les niveaux dans le jeu sont représentés du lundi au vendredi et – version française oblige – les horaires sont de 9h à 19h (vous avez dit 35 heures ?). La gestion de votre emploi du temps sur toute la semaine est donc primordiale pour mener à bien vos missions.simulateur de vie en entreprise

Il vous faudra soigner vos relations avec vos collègues en leurs offrant des cafés ou en leur racontant les derniers mémérages internes. De cette façon, vous pourrez plus facilement leur soutirer de l’information ou encore les amener à réaliser une action. Mais attention, certains sujets de conversation sont à proscrire avec certains collègues. Par exemple, parler du syndicat au représentant ou de foot à la secrétaire n’est pas recommandé… Lorsque vous vous faites un ami, vous pouvez même lui demander de faire votre travail à votre place et ainsi vous libérer pour vous concentrer sur votre mission. Il ne faut cependant pas abuser de cette tactique car votre capital sympathie en prend un coup à chaque fois.

Bien entendu, tous les coups sont permis. Mélanger des somnifères dans le café d’un collègue pour l’endormir et fouiller dans son bureau, bloquer le patron dans l’ascenseur et l’empêcher de se présenter à une réunion, partir des rumeurs ou encore écouter les conversations téléphoniques sont d’usage courant à l’interne…simulateur de vie en entreprise

Ce type de jeu remplacera-t’il un jour les stages en entreprise des finissants en administration ?


 

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca