Beljob.ca célèbre ses 10 ans au Palais des Congrès de Montréal

Beljob.ca, 3ème site des Carrières jobWings, après jobWings.com en 2001 et latoiledesrecruteurs.com en 2002, a vu le jour en 2003  (voir le communiqué).

La version anglaise, nicejob.ca, apparaît l'année suivante, et l'entreprise procède à l'acquisition d'Actijob.com, un des premiers sites de recrutement en ligne au Canada afin d'accélérer le développement du moteur de recherche.

Dès la première année, beljob.ca devient  le partenaire principal du  Salon Emploi Formation.

Beljob.ca est depuis resté fidèle au Salon chaque année et les deux partenaires célèbreront de concert leurs 10ème anniversaire et 40ème édition au Palais des Congrès de Montréal le 27 mars prochain.

Agitateur du monde du recrutement sur le web, Beljob.ca fait parler de lui et se fait remarquer dès ses débuts. C'est ainsi que Google met le site en demeure dès son lancement pour plagiat en raison d'une certaine ressemblance avec sa page d'accueil. Beljob.ca cultive aussi son image colorée lors d'une  opération publicitaire choc sur la neige pour y inscrire sa marque!

Beljob.ca fut également pionnier en matière de tarification dans le domaine du recrutement en proposant dès 2003 le concept inédit de paiement au clic, reliant ainsi le coût d'un affichage directement à son lectorat.

Créé 3 ans avant ses concurrents (Indeed, Eluta, Wowjob, …) Beljob.ca a toujours su évoluer pour se démarquer des autres moteurs de recherche.

Le lancement d'un moteur de recherche d'emploi à vocation généraliste par une entreprise qui prônait, depuis ses débuts, la supériorité des sites emploi spécialisés pouvait paraître contradictoire. Ce lancement s’inscrivait cependant bien dans sa stratégie de spécialisation puisque beljob.ca aura contribué au fil des années à la mise en place d'un vaste réseau de sites emploi spécialisés pancanadien.

En effet, si Beljob.ca visait d'abord à rejoindre l'ensemble des candidats, il a ensuite permis de les subdiviser par communauté et bâtir un réseau qui compte aujourd'hui plus d’une vingtaine de sites spécialisés et sur lequel repose maintenant sa valeur ajoutée.

Pour son anniversaire, Beljob.ca s'est offert un nouveau visage qui met plus en avant les sites spécialisés, tout en conservant son image sympathique et ses couleurs d’origine.

Fier de cette évolution, Beljob.ca soufflera ses 10 bougies en faisant le vœu de continuer de partager son succès avec les recruteurs et les candidats, et vous offre pour l’occasion son dernier film promotionnel.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#