Bilan des embauches et congédiements en Juillet 2017

Un bilan des entreprises qui ont embauché et qui ont congédié des employés au cours du mois de juillet 2017.

EMBAUCHES

Environ 530 emplois devraient être créés d’ici 5 ans dans l’entreprise bromontoise Fabritec. Le manufacturier d’armoires de cuisine a reçu une contribution du gouvernement du Québec et du Canada de 18 millions de dollars qui lui permettra de poursuivre sa croissance à l’international.

La mine du lac Bloom, près de Fermont, relance son activité grâce à une promesse de prêt de 180 millions de dollars obtenue auprès de Sprott Resource Lending, une firme d’investissement axée sur les ressources naturelles, de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Une trentaine de postes ont été créés en juillet et une soixantaine d’autres devraient voir le jour dans le courant du mois d’août.

À la suite d’une suspension au printemps pour incapacité à maintenir un programme de gestion de la qualité adéquat, l’entreprise de transformation de crevettes Crustacés des monts, à Sainte-Anne-des-Monts, vient de récupérer son certificat d’agrément et est actuellement en phase active de recrutement. Elle embauche chaque été une cinquantaine de saisonniers.

Le secteur de l’aéronautique québécois sort grand gagnant du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris, qui a permis à CAE de signer des ententes avec des sociétés aériennes de l’Inde et de l’Afrique, lui permettant d’agrandir sa flotte d’employés de 330 personnes au Québec, et de 700 dans le monde, au cours des prochaines années.

L’éolien a le vent en poupe ! Le fabricant de pales LM Wind Power, installé en Gaspésie, vient de créer 300 emplois. L’entreprise a investi 12 M$ dans son activité qui s’étend au-delà de nos frontières.

CONGÉDIEMENTS

L’enseigne Garneau, spécialisée dans la conception et la commercialisation de vélos, de vêtements, de casques et de chaussures pour cyclistes, devrait licencier à la mi-août 13 personnes dans son usine de Saint-Augustin-de-Desmaures. L’entreprise souhaite réinvestir dans du personnel dans le secteur des technologies de l’information et en marketing web. 

Une réorganisation interne chez Microsoft induit la suppression de milliers de postes à travers le monde. Le géant informatique n’a pas précisé le nombre, mais CNBC avance le chiffre de 3000 emplois, principalement pour les bureaux à l’extérieur des États-Unis. 

Congédier puis réembaucher six mois plus tard, c’est ce que prévoit faire la direction de Sobeys avec les employés du IGA Deschênes, à Québec, le temps des rénovations du supermarché. C’est en septembre que le magasin devrait fermer ses portes, mettant 77 personnes au chômage.  

Les baisses de revenus chez Camnec, une usine de soudure et d’usinage, obligent l’entreprise de Chicoutimi à licencier une vingtaine de personnes. Les soudeurs et les mécaniciens concernés auront du soutien du groupe afin de les aider à se relocaliser dans les usines voisines.

 Le Centre de tri de Saint-Pascal doit fermer ses portes en raison du délabrement de ses structures, les coûts pour les rénover étant trop élevés. Quinze des 16 employés se sont déjà vus remerciés.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#