Sépaq

Emplois chez Sépaq

Carte d'identité
Quartier général: Québec (Québec)
Année de création: 1985
Type de société: agence gouvernementale
Secteur d'activité: espaces extérieurs et tourisme

Caractéristiques
La Sépaq, ou la Société des établissements de plein air du Québec, est un organisme gouvernemental dont le mandat est de gérer, de conserver et de développer des espaces publics ainsi que des installations touristiques régionales. Son territoire s'étend sur plus de 50 000 kilomètres carrés, dont vingt-quatre parcs nationaux, le Saguenay-St. Le parc marin Lawrence (exploité conjointement avec le gouvernement fédéral), treize réserves fauniques, ainsi que l'île Sépaq Anticosti et huit établissements touristiques. La Sépaq veille à ce que les parcs soient facilement accessibles au public, protégés et aménagés pour les générations actuelles et futures. Il gère des activités telles que l'éducation et la conservation, les activités de plein air, les restaurants, l'hébergement et la maintenance. Chaque parc est géré par un comité de gestion dont le mandat et la mission sont de veiller à ce que la conservation et l'accessibilité soient respectées sur son territoire.

Employés
Les plus de 3 000 employés de Sépaq sont passionnés par la nature et collaborent afin de créer des expériences exceptionnelles et mémorables pour les visiteurs du parc. Le programme de formation de Parcs Plus est offert à tous les employés pour s’assurer qu’ils comprennent l’importance de leurs rôles. Des guides de la nature, du personnel de maintenance, du personnel de l’hôtellerie et de nombreux autres collaborateurs contribuent à faire de la Sépaq un organisme compétent et reconnu qui protège le patrimoine écologique du Québec.

Environnement de travail
La Sépaq offre une rémunération concurrentielle ainsi que des avantages tels que les frais médicaux et paramédicaux, les congés de maladie payés, l'assurance salaire et l'assurance invalidité. En outre, il existe des jours de congé flottants, des réductions d'entreprise, un programme d'assistance aux employés et un programme de formation et de développement professionnel.

Culture d'entreprise
La conservation, l’éducation et l’accessibilité sont au cœur des valeurs et de la mission de la Sépaq. Chaque année, plus de 30 000 élèves participent aux activités scolaires offertes par les gardes-parcs de la Sépaq dans le but de renseigner les élèves sur les parcs nationaux, la flore et la faune du Québec. De plus, la Sépaq valorise et favorise les partenariats régionaux dans ses centres touristiques. Les centres touristiques ont noué des partenariats avec des entreprises locales et des communautés régionales, contribuant de manière significative au développement de l’économie régionale. Le développement durable et la protection de l'environnement revêtent également une importance primordiale pour orienter les activités de son personnel et les services offerts à sa clientèle.

Contactez-nous 2640, boulevard Laurier, suite 1300
Quebec, QC G1V 5C2
Industrie Arts, Spectacles, Loisirs

Réseau d'emplois Jobs.ca