Et vous, qu’est-ce qui vous agace chez vos collègues ?

Et vous, qu’est-ce qui vous agace chez vos collègues ?

Une étude du réseau professionnel LinkedIn dévoile ce qui irrite le plus les professionnels sur leur lieu de travail.

Marre de votre collègue qui parle trop fort au téléphone ? Ou des taches de café près de la machine à expresso ? Vous n’êtes pas le seul. Le réseau professionnel LinkedIn vient de publier une étude sur ces travers qui agacent au quotidien. L’enquête, basée sur 17 000 participants dont 1228 Canadiens, révèle des disparités à travers le monde, selon que l’on travaille aux États-Unis, en Inde ou en Italie. On y apprend notamment que les Américains ne supportent pas qu’on leur emprunte de la nourriture dans le réfrigérateur, que les Brésiliens détestent les commérages au bureau, que les Allemands sont pointilleux sur la propreté des espaces communs ou encore que les Indiens ont du mal avec les sonneries de cellulaire.

Au Canada, comme dans beaucoup d’autres pays, ce sont ceux qui n’assument pas la responsabilité de leurs actes qui exaspèrent le plus les salariés sur leur lieu de travail. La deuxième position revient à ceux qui se plaignent tout le temps et la troisième position concerne le manque de propreté des espaces communs. Pour clore le top 5, citons les réunions qui s’éternisent ou qui débutent en retard et les personnes qui ne répondent pas aux courriels qu’on leur envoie.

Cette enquête fait également ressortir des différences entre les sexes. Les Canadiennes sont, par exemple, plus dérangées par des tenues vestimentaires provocantes de leurs collègues que ne le sont les Canadiens. Sur les 16 pays représentés dans cette étude, l’Inde est celui qui recense le plus de travers sur le lieu de travail, tandis que l’Italie en recense le moins. Au cinquième rang, on retrouve le Canada.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca