Il entame une grève de la faim pour avoir le droit de licencier son employé


L’inspection du travail a refusé au patron français Jean-François Marteau le droit de licencier son employé pour faute grave. Celui-ci n’a pas hésité à entamer une grève de la faim pour protester contre cette décision.

PDG d’une entreprise française de charpente et toiture, Jean-François Marteau avait licencié pour faute l’un de ses employés en raison du vol avéré de plus de 65 000$ CAD de marchandises. Mais selon l’inspection du travail, les faits n’étaient pas suffisamment graves pour justifier cette mesure de licenciement. Elle le lui a donc refusé et a obligé le chef d’entreprise à réintégrer le salarié indélicat.

Jean-François Marteau a décidé d’entamer une grève de la faim le 8 novembre dernier pour protester contre cette décision et défendre ses droits. Il a également saisi le ministère du travail et reçu le soutien de ses salariés, qui lui ont notamment manifesté leur appui en bloquant l’axe routier principal aux alentours et en stoppant le travail jusqu’à ce que l’inspection du travail revienne sur sa décision. Ce n’est qu’après 16 jours de grève que le ministère du travail a enfin tranché, autorisant finalement Jean-François Marteau à engager une procédure de licenciement à l'encontre du salarié indésirable.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca