Monster décroche prix et brevets avec 6Sense

Monster vient d’obtenir un troisième brevet pour 6Sense, sa technologie de recherche intelligente. Le site emploi en profite pour se lancer sur le marché européen.

Lancée en fin d’année dernière aux États-Unis, la solution 6Sense de Monster a reçu récemment le prestigieux "Top HR Product of the Year Award 2010". Décerné par le magazine Human resource Executive, ce prix récompense chaque année une solution RH particulièrement innovante, efficace ou fiable.

Sur le terrain, les premiers résultats sont effectivement positifs : aux États-Unis, les recruteurs utilisant 6Sense, via l’application Power CV Search, ont constaté qu’ils pouvaient gagner jusqu’à 75 % de temps comparé à une recherche via un moteur classique. Cette solution leur permet de cibler les candidats avec davantage de précision. L’outil se base sur une recherche intuitive en associant des intitulés de poste à des formations et des secteurs d’activité. Il interprète les recherches pour donner des résultats aussi précis que possible et permet ainsi un gain de temps considérable. De plus, il classe les CV par ordre de pertinence et peut aussi être utilisé en lien avec Candidate Spotlight, application grâce à laquelle les annonces tout juste diffusées reçoivent instantanément les CV les plus pertinents de la base de données du site emploi.

Le moteur de recherche intuitif de Monster est aussi accessible aux candidats par le biais de l’application Job Search. Aux Etats-Unis, les utilisateurs de cet outil ont ainsi répondu à 20 % d’offres en plus.

Confortée par ces succès, la technologie de recherche 3ème génération arrive maintenant en Europe. Power Search a officiellement été lancé en France début octobre alors que Job Search est pour l’instant disponible en version bêta sur ce marché. L’application y est testée par 1 % des candidats et devrait bientôt s’étendre à 5 % d’entre eux. Après la France, 6Sense partira à l’assaut du web australien.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca