Leader Santé et Sécurité

26 mai 2023
Industries Agriculture, Foresterie, Pêche, Chasse
Catégories Santé, Sécurité, Invalidité,
Windsor, NS • Temps plein

Description

LEADER SANTÉ/SÉCURITÉ (TEMPORAIRE 1 AN)

Pourquoi joindre Domtar?

  • Mettre votre expertise à profit dans une entreprise bénéficiant d’un héritage de plus de 150 ans.
  • L’opportunité de relever des défis à la hauteur de vos ambitions et de participer activement à la santé, sécurité et le bien-être des employés.
  • Leader de l’industrie reconnu pour ses pratiques de gestion et ses installations modernes.
  • La possibilité de vous épanouir dans une entreprise véhiculant des valeurs telles que l’engagement, l’agilité et l’innovation
  • La fierté d’évoluer au sein d’une entreprise qui est activement impliquée dans sa communauté et en développement durable.
  • Un employeur pour qui la santé sécurité au travail est une valeur essentielle.

Votre mandat :

Au sein du Département santé-sécurité et relevant du directeur technique, les responsabilités principales du poste sont :

  • Coordonner les activités reliées à la santé, sécurité et la prévention en santé et sécurité au travail ainsi que du programme mieux-être des employés;
  • Mesurer l’efficacité des programmes et politiques en place, être à l’affut des bonnes pratiques en matière de SST et propose des pistes d’optimisation au besoin;
  • Élaborer et implanter divers programmes, politiques, procédures, activités et outils en matière de santé, sécurité et prévention.
  • Travailler en collaboration avec les différents intervenants de l’organisation pour trouver des solutions à des problématiques en lien avec la santé/sécurité.
  • Agir à titre d’agent de changement pour l’évolution de la santé et sécurité au travail auprès des gestionnaires et des employés.
  • Supporter une culture d’excellence en santé-sécurité par la mobilisation des différents acteurs à tous les niveaux de l’organisation afin de perpétuer une culture positive et proactive en santé-sécurité.
  • Agir comme agent de liaison avec l’équipe SST corporative;
  • Assurer le bon fonctionnement du comité paritaire (plan d’action, EPI, mesures correctives);
  • Possibilité de superviser et coacher l’équipe SST dans la réalisation de leurs mandats;

Exigences :

  • Certificat en santé/sécurité au travail ou DEC en hygiène et sécurité au travail ou autres expériences pertinentes.
  • Minimum de 5 ans d’expérience en santé et sécurité au travail dans un environnement manufacturier.
  • Connaissance des lois, règlements et normes en matière de santé et sécurité au travail.
  • Expérience en environnement de travail syndiqué (atout).
  • Expérience dans le milieu des pâtes et papiers (atout).

Qualités recherchées :

  • Travailleur d’équipe et proactif.
  • Favorise la collaboration dans les projets et mandats sous votre responsabilité.
  • Être autonome et capable de gérer plusieurs projets simultanément en tenant compte du temps disponible et des priorités.
  • Posséder d’excellentes habilités au niveau des relations interpersonnelles et de la gestion de changement.
  • Posséder de bonnes habilités de communication.
  • Agile dans la recherche de solutions, vous encouragez et supportez le changement.

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