Mettre votre expertise à profit dans une entreprise bénéficiant d’un héritage de plus de 150 ans.
L’opportunité de relever des défis à la hauteur de vos ambitions et de participer activement à la santé, sécurité et le bien-être des employés.
Leader de l’industrie reconnu pour ses pratiques de gestion et ses installations modernes.
La possibilité de vous épanouir dans une entreprise véhiculant des valeurs telles que l’engagement, l’agilité et l’innovation
La fierté d’évoluer au sein d’une entreprise qui est activement impliquée dans sa communauté et en développement durable.
Un employeur pour qui la santé sécurité au travail est une valeur essentielle.
Votre mandat :
Au sein du Département santé-sécurité et relevant du directeur technique, les responsabilités principales du poste sont :
Coordonner les activités reliées à la santé, sécurité et la prévention en santé et sécurité au travail ainsi que du programme mieux-être des employés;
Mesurer l’efficacité des programmes et politiques en place, être à l’affut des bonnes pratiques en matière de SST et propose des pistes d’optimisation au besoin;
Élaborer et implanter divers programmes, politiques, procédures, activités et outils en matière de santé, sécurité et prévention.
Travailler en collaboration avec les différents intervenants de l’organisation pour trouver des solutions à des problématiques en lien avec la santé/sécurité.
Agir à titre d’agent de changement pour l’évolution de la santé et sécurité au travail auprès des gestionnaires et des employés.
Supporter une culture d’excellence en santé-sécurité par la mobilisation des différents acteurs à tous les niveaux de l’organisation afin de perpétuer une culture positive et proactive en santé-sécurité.
Agir comme agent de liaison avec l’équipe SST corporative;
Assurer le bon fonctionnement du comité paritaire (plan d’action, EPI, mesures correctives);
Possibilité de superviser et coacher l’équipe SST dans la réalisation de leurs mandats;
Exigences :
Certificat en santé/sécurité au travail ou DEC en hygiène et sécurité au travail ou autres expériences pertinentes.
Minimum de 5 ans d’expérience en santé et sécurité au travail dans un environnement manufacturier.
Connaissance des lois, règlements et normes en matière de santé et sécurité au travail.
Expérience en environnement de travail syndiqué (atout).
Expérience dans le milieu des pâtes et papiers (atout).
Qualités recherchées :
Travailleur d’équipe et proactif.
Favorise la collaboration dans les projets et mandats sous votre responsabilité.
Être autonome et capable de gérer plusieurs projets simultanément en tenant compte du temps disponible et des priorités.
Posséder d’excellentes habilités au niveau des relations interpersonnelles et de la gestion de changement.
Posséder de bonnes habilités de communication.
Agile dans la recherche de solutions, vous encouragez et supportez le changement.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/