Directeur ou directrice, Personnes et Inclusion - Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

19 novembre 2022
Date d’expiration prévue : 8 décembre 2022
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Rémunération - Avantages sociaux, Généraliste, Développement organisationnel, Recrutement, Dotation
Ottawa, ON

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (y compris ses filiales, Collège royal International et la Fondation du Collège royal) est un organisme national sans but lucratif créé en 1929 pour encadrer la formation médicale postdoctorale. Il établit les normes les plus élevées en matière de formation médicale spécialisée et de pratique professionnelle pour toute la carrière des médecins, et élabore des politiques et des programmes pour que l'ensemble des spécialistes au Canada exercent avec une grande compétence. Le Collège royal reconnaît plus d'une centaine de spécialités, surspécialités, programmes spéciaux et programmes agréés de domaines de compétence ciblée (diplômes), et appuie plus de 55 000 Associés dans plus de 67 spécialités afin qu'ils offrent les meilleurs soins qui soient aux patients et aux collectivités.

En tant que titulaire de ce poste, vous relèverez de la directrice exécutive, Personnes et Inclusion. Vous serez responsable des activités opérationnelles courantes de Personnes et Inclusion, et appuierez la directrice exécutive dans la mise en œuvre de la stratégie à long terme. En collaboration avec des personnes de tous les niveaux de l’organisation, dont les membres qui s'investissent dans les activités du Conseil, du Bureau du Conseil et des comités permanents, ainsi que les dirigeants et employés, vous assurerez l’excellence fonctionnelle nécessaire au Collège royal afin de réaliser sa mission, sa vision et ses objectifs stratégiques. Vous serez aussi responsable de la planification et de la gestion de toutes les facettes du Bureau des ressources humaines et du développement organisationnel, ce qui comprend le coaching et le mentorat, la planification et la gestion opérationnelle, financière et des ressources, les relations avec les intervenants et le personnel, et la gestion des risques.

En tant que conseiller ou conseillère de confiance auprès de la directrice exécutive, Personnes et Inclusion, vous travaillerez de concert avec Ressources humaines et Développement organisationnel et les dirigeants de l'organisation afin d’établir les priorités stratégiques en matière de talents et de stimuler la mobilisation des effectifs, l’efficacité organisationnelle et l'adhésion au changement dans une optique d’équité, de diversité et d’inclusion.

En tant que directeur ou directrice, Personnes et Inclusion, votre leadership inspirant et inclusif fondé sur l'engagement, la collaboration et les relations est bien connu. Vous faites preuve d'une capacité manifeste à apporter des changements dans une organisation, en ayant recours à votre créativité pour trouver des solutions novatrices à des problèmes uniques et complexes, et à diriger la conception de nouveaux programmes et services. Selon vos collègues, vous êtes une personne d'une grande intégrité ayant à cœur la responsabilisation et celle du personnel, porte-drapeau de l'équité, de la diversité et de l'inclusion ayant démontré l'adoption de stratégies et de pratiques inclusives au sein de votre organisation ainsi que la collaboration requise pour créer collectivement une culture dans laquelle tous et toutes peuvent s’épanouir. Vous favorisez l'établissement d'un environnement d'apprentissage, déléguez le maximum de tâches avec confiance et reddition de comptes, et vous vous fixez des objectifs ambitieux ainsi qu'à l'équipe que vous dirigez.

Pour postuler, visitez : https://boyden.thriveapp.ly/job/1730. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, communiquez avec Collin Ritch (critch@boyden.com).

Dans le cadre de ce processus, vous serez appelé ou appelée, si vous le voulez, à répondre à un bref sondage sur la diversité. Tous les renseignements qui vous concernent directement sont confidentiels et ne peuvent être consultés par des comités de recrutement. Les résultats seront compilés aux fins de planification institutionnelle.

Le Collège royal s’engage à respecter les principes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Il s’efforce de rendre ses processus de recrutement, d’évaluation et de sélection aussi accessibles que possible, et d'offrir au besoin des mesures d'adaptation aux candidats et candidates en situation de handicap. Si vous avez besoin d’une mesure d’adaptation à une étape ou à une autre du processus de candidature et de recrutement, communiquez avec Collin Ritch à l’adresse critch@boyden.com.

Nous encourageons tous les candidats qualifiés et toutes les candidates qualifiées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens et Canadiennes ainsi qu'aux personnes ayant obtenu le statut de résident permanent.

 

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca