Généraliste en ressources humaines

29 septembre 2021
Industries Sécurité
Catégories RH, Formation, Généraliste, Recrutement, Dotation, Formation - Perfectionnement - Apprentissage, Santé, Sécurité, Invalidité, Relations industrielles - Droit du travail
Ottawa, ON

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) généraliste en ressources humaines pour soutenir le service des RH dans chacune de nos succursales.

Description des tâches

Relevant du directeur/de la directrice, Programmes et services des ressources humaines (DPSRH), le/la généraliste en ressources humaines (Gen RH) offre un soutien quotidien pour les exigences et services en ressources humaines dans les secteurs fonctionnels suivants : dotation et recrutement, orientation, santé et sécurité, gestion des dossiers, coordination et administration de la formation, administration des politiques et procédures en matière de RH, meilleures pratiques en RH, et soutien aux relations avec les employés/relation de travail, tout en favorisant une relation positive entre le personnel et la direction.

Les responsabilités incluent, mais sans s'y limiter…

  • Coordonner la logistique quotidienne du processus de recrutement
  • Coordonner les documents et l'accueil/l'intégration des nouveaux employés
  • Saisir et conserver tous les dossiers du personnel actif en format électronique en numérisant, codant et sauvegardant les documents dans le répertoire approprié
  • Assurer la liaison avec les autres services en ce qui a trait aux nouveaux employés, aux changements, aux cessations d'emploi et aux congés autorisés
  • Répondre aux demandes de nature générale des employés liées aux politiques et procédures en matière de RH
  • Appuyer le service des RH dans la mise en œuvre de programmes pour aider à améliorer l'expérience des employés
  • Rédiger de la correspondance ayant trait aux questions en ressources humaines
  • Fournir du soutien au directeur/à la directrice des relations avec les employés pour les cas individuels dans les secteurs des congés de maladie, des mesures d'adaptation, des plaintes, etc.

 

Qualifications

Nous demandons à tous les candidats de clairement indiquer l'expérience connexe ou pertinente qui correspond aux critères de qualification ci-dessous.

Éducation et connaissances professionnelles / techniques :

  • Certificat, diplôme ou grade en gestion des ressources humaines.  Titre de professionnel(le) certifié(e) en RH (ou certification en cours), un atout.  Une combinaison d'études et d'expérience sera considérée
  • 2 ans d'expérience connexe en ressources humaines
  • Compétences informatiques intermédiaires (Microsoft Office et SIRH)
  • Connaissance approfondie de la législation sur l'emploi et de la législation connexe (p. ex., la Loi sur les normes d'emploi de l'Ontario, les Normes du travail au Québec, le Code des droits de la personne et WSIB/CNESST)
  • Connaissance approfondie des meilleures pratiques et tendances en gestion des ressources humaines
  • Solide connaissance du processus de recrutement 
  • Expérience de la prestation d'avis et de conseils à la direction
  • Cote de sécurité approfondie et la capacité d'obtenir une cote de sécurité de niveau secret

 

Le/la candidate idéal(e) possèdera :

  • Excellentes aptitudes à communiquer et à écouter
  • Souci du détail
  • Excellentes aptitudes organisationnelles et en gestion du temps
  • Capacité exceptionnelle à faire preuve de discrétion, capacité à consigner et conserver des renseignements confidentiels et très délicats
  • Capacité à prioriser sa charge de travail dans un environnement fluide aux priorités et échéanciers multiples
  • Capacité à travailler de manière indépendante et au sein d'équipes de travail productives et avec divers types de personnalités dans l'atteinte des objectifs organisationnels
  • Maturité et compétences manifestes à aborder des questions sensibles concernant le personnel
  • Sens aigu du service à la clientèle, incluant la capacité de simplifier les explications de procédés complexes
  • Agir à titre de membre fiable et à part entière d'une équipe
  • Haut niveau de motivation personnelle et d'initiative

Autres exigences :

  • Doit être bilingue (français et anglais)
  • Avoir ou en mesure d'obtenir une cote de sécurité de niveau secret

Processus de mise en candidature

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre CV et lettre d'accompagnement en mentionnant la référence d'emploi no 21-031.

REMARQUE : Seuls les candidats qui répondent aux critères pour ce poste seront considérés. Ceux qui ne répondent pas aux exigences pourraient être considérés pour des postes similaires.

ComNet valorise la diversité de son personnel et respecte l'individualité de chaque employé indépendamment de son origine ethnique, de sa nationalité, de sa religion, de son sexe et de son âge.

Conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario, de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et des politiques de mesures d'adaptation de ComNet, une demande de mesures d'adaptation sera acceptée dans le cadre du processus de recrutement de ComNet.

Nous remercions tous les candidats qui manifesteront leur intérêt pour ce poste.  Toutefois, nous communiquerons uniquement avec ceux dont la candidature aura été retenue en vue d'un entretien. 

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