Spécialiste, analyse des politiques

25 novembre 2019
Industries Administrations publiques
Catégories RH, Formation, Rémunération - Avantages sociaux, Relations industrielles - Droit du travail, Gestion de Propriétés, Immobilier
Ottawa, ON

Secteur: Politiques et innovation

Désignation linguistique: Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): ZZZ

Échelle de traitement: $74852.60 à $93565.75

Type de poste: Temporaire à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.
La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.
Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)
À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail. Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs. Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

À propos du rôle
Ce poste est une occasion exceptionnelle, de contribuer à l’élaboration de politiques, à l’analyse, aux conseils, à la recherche en politiques, à l’élaboration de stratégies et de programmes, aux séances d'information axées sur le logement abordable pour les populations à faible revenu et vulnérables et sur la collaboration avec les partenaires fédéraux-provinciaux-territoriaux et autochtones afin d'obtenir de meilleurs résultats en matière de logement.

Nous sommes à la recherche de candidats ayant un diplôme de maîtrise ou de doctorat en économie ou en sciences sociales et possédant de solides compétences en recherche quantitative et analytique axées sur le logement, l'économie urbaine, la gestion des risques ou les politiques sociales.

Nous ferons des entrevues au Canadian Economics Employment Exchange à Toronto et à la conférence de l'American Economic Association à San Diego.

Ce que vous devez posséder
• Diplôme universitaire dans un domaine connexe avec au moins 3 à 5 années d'expérience professionnelle; une combinaison équivalente de politique de logement et d'expérience de recherche et d'éducation peut être envisagée
• Un diplôme de maîtrise serait considéré comme un atout.
• Expérience confirmée dans la fourniture de conseils stratégiques au gouvernement, notamment la rédaction de mémoires au Cabinet, de notes d’information, de présentations, de rapports et de séances d’information orales.
• Compétences démontrées en analyse et en résolution de problèmes.
• Connaissance et expertise en analyse des politiques liées au logement abordable pour les populations vulnérables ou à d'autres domaines connexes de la politique sociale,
• Expérience de travail avec les autres niveaux de gouvernement et les relations intergouvernementales afin de faire progresser les priorités et les solutions stratégiques, ainsi que de solides compétences en matière de coordination et de collaboration.
• Capacité à saisir et à analyser une multitude de facteurs sociaux, économiques, politiques et environnementaux (problèmes, tendances, données, recherche).
• Compétences analytiques qualitatives et quantitatives démontrées pour éclairer l'élaboration de politiques et d'options fondées sur des preuves, y compris pour évaluer les résultats attendus, les risques, les stratégies d'atténuation, les considérations clés et les recommandations de politique.
• Compétences démontrées en recherche pour collecter et synthétiser des informations provenant de diverses sources telles que des rapports gouvernementaux, des recherches universitaires et les positions des parties prenantes.
• Aptitudes manifestes pour la communication et la rédaction afin de présenter de manière efficace et succincte des considérations, positions et propositions politiques, par le biais de notes d’information, de présentations, de correspondances, de documents de politique générale et d’autres matériels.
• Tact et discrétion dans le traitement de questions extrêmement sensibles et des parties prenantes externes.
• Aptitude à prendre des initiatives et à travailler de manière autonome dans des projets individuels, ainsi qu'à travailler avec d'autres personnes dans un environnement d'équipe.
• Les candidats doivent posséder de solides compétences analytiques, y compris la capacité de manipuler et d'analyser de grands ensembles de données à l'aide d'un ou de plusieurs logiciels de statistiques, dont R, Stata, SAS et Python. De l'expérience en modélisation de simulation basée sur des agents, ou des modèles GE, serait considérée comme un atout.

Ce que vous ferez
• Contribuer à des conseils stratégiques rigoureux et fondés sur des données factuelles sur des questions relatives aux politiques, programmes et stratégies nationaux en matière de logement, afin d’appuyer les recommandations adressées à la direction et au ministre concernant le futur mandat, rôle et politique de la SCHL.
• Contribuer aux notes d’information et aux documents, supports et processus d’élaboration des politiques afin de proposer de nouveaux programmes et stratégies de logement pour répondre aux besoins en logement des Canadiens, y compris les populations vulnérables, et apporter une connaissance approfondie des questions et solutions en matière de politique (de logement).
• Une attention particulière sera accordée à la collaboration avec les provinces et les territoires afin de faire progresser les priorités nationales en matière de logement qui améliorent les résultats en matière de logement pour les Canadiens, et à la coordination des discussions de politique fédérale-provinciales-territoriales sur le logement et aux groupes de travail FPT sur divers sujets de politique.
• L'établissement de relations et la collaboration avec les principaux partenaires des ministères fédéraux joueront également un rôle essentiel dans ce rôle, car ils rechercheront des synergies entre les priorités en matière de politique sociale.
• Contribuer à la recherche en matière de politiques et à l'analyse du contexte des politiques publiques, notamment en examinant la littérature, en analysant les prises de position, les rapports, les plans et les stratégies liés au logement aux niveaux local, national et international, et en fournissant à la haute direction et au ministre des évaluations en temps opportun des conséquences potentielles et possibilités de logement et de la SCHL

Ça vous ressemble?
Cliquez sur le bouton « Postulez maintenant » et créez un compte (il vous faudra environ 30 secondes). Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Date de fermeture : Le concours pourrait toutefois demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit retenu(e)).

ID de la demande d'emploi: 4136

Principal lieu de travail: Ottawa, Ontario

Autres endroits:

Exigence en matière de sécurité: Secret

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements limités

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Diversité
La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

*Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#