Technicien(ne) en ressources humaines et paie

17 octobre 2021
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Comptabilité, Finance, RH, Formation, Paie, Paie
Boucherville, QC

Le Club des petits déjeuners est à la recherche d'un(e) technicien(ne) en ressources humaines et paie. Relevant de la directrice des ressources humaines, la personne choisie sera chargée d'administrer avec précision la paie des employés et de gérer le programme d'assurances collectives du Club. En outre, elle participera au processus de dotation et à l'élaboration de différents projets en lien avec les activités de l'équipe des ressources humaines – santé et sécurité au travail, formation et autres. La personne choisie aura l'occasion de participer à la croissance du Club, ainsi qu'au plaisir de travailler dans un environnement dynamique qui favorise la collaboration.

Le Club des petits déjeuners valorise l'équité en matière d'emploi et encourage toute personne possédant les compétences mentionnées ci-dessous à postuler.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Agir en qualité de spécialiste dans les cas de requêtes sur la paie et les avantages sociaux au sein du Club;
  • Gérer le cycle complet de la paie (logiciel Nethris);
  • Gérer le volet des avantages sociaux, notamment le régime d'assurances collectives et le régime de retraite simplifié;
  • Soutenir la conseillère en ressources humaines dans le processus de dotation et de l'accueil des nouveaux employés;
  • Procéder à l'ouverture des dossiers de lésions professionnelles et en assurer le suivi;
  • Produire divers rapports, mensuels et annuels;
  • Gérer le dossier de formation, y compris sur la loi 90, et les rapports annuels au gouvernement;
  • Tenir à jour les dossiers d'employés, en formats électronique et papier;
  • Assurer la mise à jour les banques de vacances et de congés personnels dans le système de paie;
  • Participer à l'élaboration et à l'application de procédures reliées à la santé et sécurité au travail;
  • Compléter des demandes de subventions pertinentes, au besoin;
  • Effectuer toute autre tâche connexe pour assurer le bon fonctionnement du service.

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES 

  • Diplôme d'études collégiales en comptabilité, ou expérience en gestion de la paie et gestion des ressources humaines, ou combinaison d'études et d'expérience pertinentes équivalentes;
  • Cinq à huit ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Bilinguisme (anglais et français), à l'oral comme à l'écrit;
  • Compétences en rédaction dans les deux langues;
  • Connaissance des lois et normes du travail en vigueur au Canada;
  • Maîtrise de Microsoft Word, Excel (niveau intermédiaire ou avancé);
  • Connaissance du logiciel de paie Nethris, un atout;
  • Connaissance du cycle complet de dotation, un atout;
  • Connaissance du secteur de l'économie sociale, un atout;
  • Certification de l'Association canadienne de la paie un atout.

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Adhésion aux valeurs du Club;
  • Souci du service à la clientèle;
  • Rigueur et minutie;
  • Sens des priorités et de l'organisation;
  •  Facilité à prioriser et à gérer son temps;
  • Proactivité et débrouillardise;
  • Tact et diplomatie;
  • Sens de l'écoute et discrétion
  • Orientation vers les solutions;
  • Intégrité et fiabilité;
  • Honnêteté et sens de l'éthique professionnelle.

CONDITIONS D'EMPLOI

  • Poste permanent, temps plein;
  • 40 heures par semaine, du lundi au vendredi; 
  • La personne choisie pour ce poste travaillera à partir du bureau de Boucherville (télétravail pendant la COVID); 
  • Salaire concurrentiel;
  • Horaires flexibles;
  • Formation continue;
  • Accès à une banque de congés personnels;
  • Régime de retraite avec cotisation REER de l'employeur;
  • Régime d'assurances collectives;
  • Programme d'aide aux employés
  • Doit satisfaire à une enquête de sécurité;
  • Date cible d'entrée en fonction : dès que possible.
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