Conseiller(ère) en acquisition de talents

25 janvier 2022
Industries Recrutement, Services d'emploi , Services de consultation
Catégories RH, Formation, Recrutement, Dotation
Drummondville, QC

 

Conseiller(ère) en acquisition de talents – Groupe Canimex

Recrutement ART inc. est fier de supporter le Groupe Canimex pour ce recrutement. Plus de 700 personnes contribuent au succès et à la croissance du groupe. Fondé à Drummondville en 1969, le Groupe Canimex s'avère une entreprise solide et diversifiée qui rayonne désormais dans 70 pays. 

Le titulaire du poste participe à la coordination et à l’implantation de stratégies, d’initiatives et de toutes autres activités en matière d'acquisition de talents pour le Groupe Canimex. Il effectue notamment toutes les étapes du processus de recrutement pour les postes administratifs, professionnels et cadres.

Plus précisément, le titulaire aura comme :

 

Principales responsabilités :

  • Travailler en collaboration avec les gestionnaires lors de requête de personnel, afin d’établir les besoins, de rédiger la description d’emploi, le profil de compétences recherché et définir les détails et/ou spécificités du mandat
  • Comme partenaire d’affaires spécialisé en acquisition de talent, supporter les gestionnaires dans la planification des effectifs, l’intégration des employés.  Lorsque requis, susciter la réflexion sur les besoins en talents, les profils et la structure
  • Développer des stratégies de recrutement et coordonner l’affichage des offres d’emploi dans les différents médias
  • Développer les outils, incluant l’utilisation des nouvelles technologies, et l’expertise afin d’améliorer les stratégies d’attraction et de fidélisation
  • Prendre en charge la sélection et l’archivage des candidatures reçues, effectuer une pré-sélection et mener les différentes étapes des entrevues de sélection
  • Contribuer au rayonnement de l’entreprise à l’externe (foires d’emplois, évènements réseautage, etc.)
  • Coordonner toutes formes de tests péalables, à l’emploi pour fin d’évaluation de candidature ( test psychométrique, tests technique, etc)
  • Informer les candidats des résultats de la sélection et procéder au règlement des différents détails d’embauche (contrat de travail, avantages, date d’entrée en poste)
  • Maintien une vigie quant à l’évolution des stratégies de recrutement, des outils technologies et des tendances, et partager cette expertise au sein de l’organisation
  • Coordonner et participer au processus d’accueil des nouveaux employés et effectuer un suivi d’embauche auprès de l’employé et son superviseur immédiat

 

Exigences :

  • BAC en ressources humaines, en orientation professionnel, en relations industrielles ou une combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente à l'emploi et détenir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente
  • Membre de l’Ordre des CRHA ou CRIA (un atout)
  • Sens aiguisé de l’observation et esprit d’analyse
  • Approche relationnelle respectueuse et qui suscite la communication
  • Avoir de la diplomatie et de la discrétion
  • Habilité à travailler avec diverses clientèles
  • Rigueur professionnelle et sens de l’organisation

 

Ce genre de défi vous intéresse? Vous croyez avoir le profil recherché par notre client?  Veuillez transmettre votre curriculum vitae à André Robert CRIA, par courriel à : en mentionnant le numéro de mandat #202204. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seuls les candidats retenus seront contactés.

Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.

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