Partenaire d'affaires ressources humaines

2 septembre 2020
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories RH, Formation, Généraliste, Recrutement, Dotation, Développement organisationnel, Rémunération - Avantages sociaux, Santé, Sécurité, Invalidité, RH, Formation
Esterel, QC

PARTENAIRE D'AFFAIRES RH 

Remplacement d'un congé maternité avec possibilité de prolongation

Sous la direction de la Chef développement organisationnel, vous aurez la possibilité de vous impliquer étroitement dans les opérations RH au niveau de la dotation, de la formation, de la rémunération, des avantages sociaux, des relations de travail et du volet santé, sécurité et mieux-être. Plus spécifiquement :

Principales tâches:

  • Assurer le service de première ligne avec les employés et les gestionnaires pour tout ce qui a trait à la gestion des ressources humaines;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de recrutement afin d'attirer les meilleurs candidats;
  • Assurer la prise en charge des dossiers de relations de travail pour les clients internes;
  • Participer aux initiatives du comité SST, assister aux inspections, s'assurer de la conformité aux normes SST, à l'implantation d'une culture SST et du suivi des dossiers SST;
  • Comprendre les enjeux d'affaires, analyser des indicateurs de performance, identifier les besoins et proposer des actions RH appropriées;
  • Guider les gestionnaires et agir en tant qu'ambassadeur du changement dans des contextes de transitions organisationnels ou tout autre projet ayant un impact sur les ressources humaines;
  • Participer aux initiatives de formation et de développement des compétences des employés et des gestionnaires;
  • Assure la liaison entre les besoins des clients internes et les autres fonctions des ressources humaines, afin d'arrimer la conception et la mise en œuvre de nouveaux programmes;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences:

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou l'équivalent;
  • Posséder un minimum de 0 à 3 années d'expérience en tant que généraliste RH;
  • Une expérience en relations de travail dans un milieu syndiqué est un atout considérable;
  • Une expérience en hôtellerie sera considérée comme un atout considérable;
  • Connaissance des techniques novatrices en matière de recrutement, des lois du travail, de la planification de la main d'œuvre et du développement organisationnel;
  • Maîtrise de l'environnement Windows et de la suite Office;
  • Maîtrise du français parlé et écrit.

Compétences :

  • Être dynamique, aimer le travail d'équipe, être autonome et savoir prendre des initiatives ;
  • Souplesse et agilité dans un contexte où les priorités et les besoins changent et évoluent rapidement, sens de l'organisation et gestion des priorités;
  • Excellent jugement, rigueur et discrétion
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