Cette offre d'emploi est expirée.

Chef de service - Dotation et recrutement

8 octobre 2020
Industries Administrations publiques
Catégories RH, Formation, Recrutement, Dotation, Développement organisationnel
Gatineau, QC

Relevant de la directrice du Service des ressources humaines, le titulaire définit les orientations, objectifs et priorités de son secteur d'activité tout en privilégiant des approches novatrices, basées sur les meilleures pratiques. Il offre un soutien stratégique basé sur l'expertise et sur une vigie de l'environnement interne et externe. Il élabore les stratégies de gestion proactive, veille à l'amélioration des pratiques et processus et favorise l'établissement de partenariats stratégiques avec la clientèle. Il est responsable de la planification, de l'organisation, de la direction et du contrôle associés aux ressources financières, humaines et matérielles sous sa responsabilité. Il est responsable de la planification, de l'organisation, de la direction et du contrôle des activités de dotation et de recrutement. Il est responsable de s'assurer d'une gestion harmonisée des pratiques RH par la mise en œuvre de processus qui répondent aux besoins de la Ville tout en contribuant à l'atteinte des objectifs opérationnels et stratégiques. Il veille au développement de la stratégie de dotation et de recrutement globale afin d'optimiser l'attraction et le recrutement de candidats en répondant de manière efficace et efficiente aux besoins de l'organisation. Il développe, révise et met en place des processus de recrutement innovateurs. Il offre un rôle-conseil et appuie les directions de services dans l'application des politiques, procédures, programmes et directives en matière de gestion des ressources humaines. Il assure un rôle de vigie et est à l'affut des tendances dans son domaine.

Exigences et compétences recherchées
- Posséder un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans un domaine pertinent?;
- Posséder huit (8) années d'expérience pertinente, dont quatre (4) dans un poste de gestion; Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente pourra être considérée?;
- Posséder une maîtrise sera considéré comme un atout?;
- Posséder une expérience en développement de plans stratégiques de ressources humaines dans les domaines reliés à la dotation et au recrutement sera considéré comme un atout;
- Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste?;
- Être membre de l'Ordre des CRHA-CRIA sera considéré comme un atout?;
- Posséder un permis de conduire valide.

{TRN_Skills}
{Txt_JobSkillsHTML}

-->

Horaire de travail
L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail.

Salaire
Selon la classe 5 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 91 931 $ à 120 962 $.

Comment soumettre votre candidature
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 22 octobre 2020 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l'extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion du Québec.

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#