Cette offre d'emploi est expirée.

Analyste - Dotation

14 janvier 2020
Industries Éducation, Formation
Catégories RH, Formation, Recrutement, Dotation, SIRH, ATS
La Prairie, QC

Un poste à temps plein d'analyste (dotation) est présentement disponible au Service des ressources humaines.

Description du poste et qualifications requises : Conformément à la description de tâche ci-jointe et aux qualifications requises.

Durée de la semaine régulière de travail: 35 h / semaine

Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Supérieur immédiat: Michel Brochu, directeur 

Traitement et avantages sociaux : De 45 420 $ à 78 640 $ / année, selon les qualifications et l'expérience et en conformité avec la convention collective P1.

POUR POSTULER

Faites parvenir votre candidature au Service des ressources humaines par courriel au plus tard le 24 janvier 2020 avant 16 h à cette adresse : *****.**********@*****.***

Seules les candidatures acheminées par courriel seront étudiées. Vous pouvez obtenir un soutien technique du Service des ressources humaines pour acheminer votre candidature par courriel en vous adressant à madame Annie Courchesne au 514 380-8899, poste 3925. 

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) est engagée dans un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. 

La CSDGS remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu'avec les personnes retenues. Aucun accusé de réception ne sera émis.

ANALYSTE - DOTATION

NATURE DU TRAVAIL

La Commission scolaire est à la recherche d'une ou d'un spécialiste en acquisition de talents.  Relevant du directeur du Service des ressources humaines, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emplois consiste, à analyser, développer, coordonner, des systèmes, procédés et programmes ayant trait à la dotation. Cette personne sera appelée à jouer un rôle de chasseur de têtes. Elle aura la responsabilité de l'équipe de dotation.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d'emplois :

  • Propose et déploie des stratégies d'attraction et de rétention innovantes;
  • Choisit et identifie des canaux de recrutement à privilégier pour annoncer les postes disponibles et cibler les candidats potentiels;
  • Développe, planifie et coordonne diverses activités visant à favoriser une visibilité de la CSDGS en tant qu'employeur de marque tel que, présence dans les médias, dans des organismes et entreprises, etc.;
  • Développe, planifie et organise des activités visant à favoriser la rétention du nouveau personnel: accueil, etc.;
  • Forme et collabore avec les gestionnaires afin de les soutenir dans le processus de recrutement et conseille les gestionnaires en ce qui a trait aux pratiques innovantes favorisant la rétention;
  • Organise divers événements de recrutement, identifie et développe des partenariats avec des institutions d'enseignements externes (Cégep, université…) et internes (centres formation professionnelle, centres de formation générale aux adultes, cohortes d'étudiants…);
  • Favorise les relations à long terme avec les candidatures passées et les candidatures potentielles;
  • Demeure à jour avec les tendances du marché et fournit des idées novatrices aux gestionnaires;
  • Coordonne et participe au processus de recrutement notamment en procédant à des entrevues, en vérifiant ou déterminant, le niveau de qualifications académiques et professionnelles des candidats, prépare des grilles d'entrevue en fonction des profils recherchés;
  • Accueille le nouveau personnel, et le renseigne sur les conditions générales de travail, participe à la rédaction des descriptions d'emploi, informe le personnel sur les diverses questions touchant les conventions collectives de travail.

QUALIFICATIONS REQUISES 

Diplôme universitaire terminal de premier cycle en gestion des ressources humaines.

Atouts

  • Cinq (5) ans d'expérience dans un poste en acquisition de talents, dans une firme de recrutement ou l'équivalent.
  • Expérience en recrutement de personnel (métiers spécialisés, construction, informatique, administration, gestionnaires, éducation…).

​Compétences recherchées

  • Grande facilité pour initier et cultiver de solides relations à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation, ce qui vous aide à identifier, attirer et engager une communauté de talents pour nos besoins actuels et futurs. 
  • Proactivité et créativité permettant de cibler la meilleure approche pour dénicher le talent recherché.
  • Maitrise des médias sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter et autres) et capacité à utiliser ces outils pour les méthodes ciblées de recherche de candidats.
  • Habileté à préparer des plans de recrutement efficaces pour de multiples postes.
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.

Voici une liste de postes similaires.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#