Cette offre d'emploi est expirée.

Partenaire d'affaires, Ressources humaines (Laval ou Longueuil)

28 février 2020
Industries Construction, Maintenance
Catégories RH, Formation, Relations industrielles - Droit du travail, Productivité, Performance, Rendement
Longueuil, QC

Lieu de travail: Longueuil ou Laval, QC, CA, J4G 2P9

Entreprise: CRH

ID de dem.: 188699  

Type de poste: Permanent à temps plein  

Il s'agit d'un moment idéal pour vous joindre à l'équipe de CRH Canada. Nous souhaitons construire une équipe de classe mondiale. Venez laisser votre marque!

Demix Agrégats, une division du Groupe CRH Canada inc., produit et recycle des agrégats en plus de fournir des services complémentaires dans la grande région de Montréal. Demix Agrégats est fortement engagée envers le développement durable. Elle intègre sa responsabilité sociale dans ses activités commerciales et met en œuvre de nombreuses actions pour valoriser les ressources vitales telles l'eau, l'air, la terre et l'énergie.  

Groupe CRH Canada inc. est l'une des plus grandes entreprises canadiennes de production de matériaux de construction à intégration verticale. Forte d'un effectif de 3 000 employés, CRH Canada inc. fabrique du ciment, des agrégats, du béton prêt à l'emploi et de l'asphalte, en plus d'offrir des services de construction dans le cadre des plus ambitieux projets d'infrastructure au Canada.  Au Québec, le groupe CRH Canada inc. compte plus de 1 000 employés  qui œuvrent dans les divisions suivantes : Demix Agrégats, Demix Béton,  Demix Construction et à sa cimenterie de Joliette.

Vous aimez le travail d'équipe, le soutien à une clientèle variée comptant plusieurs établissements et plusieurs divisions, les relations avec les employés ainsi que les relations de travail? Vous avez une expérience de travail et une expertise dans ces domaines? Vous serez donc grandement intéressé(e) à  travailler au sein d'une équipe très dynamique. Notre offre d'emploi est pour vous!

Conditions d'emploi: Bonification, assurances et reer collectif

Relevant de la direction des ressources humaines, le ou la partenaire d'affaires RH devra:

  • Assumer un rôle de partenaire d'affaires (rôle conseil) auprès des gestionnaires quant à l'application des politiques et procédures de gestion des ressources humaines;
  • Soutenir et coacher le personnel de supervision et la direction quant à l'application et l'interprétation des conventions collectives, de même que lors de situations diverses avec les employés;
  • Gérer les dossiers de relations de travail dans des environnements syndiqués et non-syndiqués, incluant les mesures disciplinaires, l'analyse des griefs, les plaintes d'harcèlement, la préparation d'arbitrage et toutes autres plaintes en vertu des lois du travail;
  • Analyser les problématiques de performance et d'absentéisme du personnel et recommander les démarches d'amélioration appropriées;
  • Agir à titre de représentant de l'employeur lors des différents comités (CRO, CRI, griefs, etc.) et lors des auditions (TAT, arbitrages de griefs, etc.);
  • Préparer et coordonner le renouvellement des conventions collectives sous sa responsabilité et agir à titre de porte-parole;
  • Assurer le maintien et le suivi des stratégies des relations de travail et des relations avec les employés des différentes divisions;
  • Évaluer le climat organisationnel des groupes sous sa responsabilité et recommander à la direction les mesures appropriées;
  • Travailler en étroite collaboration avec la technicienne en gestion des invalidités en ce qui a trait aux stratégies à développer dans le cadre d'une saine gestion des invalidités personnelles et professionnelles;
  • Collaborer avec ses autres collègues RH à la réalisation des objectifs de l'entreprise (recrutement, invalidités, rémunération, formation, gestion du changement, administration, projets divers, etc.).

Profil recherché:

  • Diplôme universitaire en relations industrielles ou ressources humaines jumelé à sept (7) à dix (10) ans d'expérience dans un milieu manufacturier à titre de généraliste en ressources humaines, dont au moins 5 en relations de travail ou combinaison d'études et d'expériences pertinentes;
  • Expérience en gestion et renouvellement de convention collective;
  • Connaissance approfondie des lois du travail et de la réglementation concernant le Québec (incluant la SST);
  • Expérience dans un environnement multi-établissements et d'entreprise multinationale;
  • Membre de l'ORHRI (un atout);
  • Bilinguisme (français et anglais) oral et écrit;
  • Capacité d'influencer son entourage positivement et d'assurer un rôle conseil;
  • Leadership orienté vers le travail d'équipe, le service à la clientèle, la rigueur, la communication et la transparence;
  • Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément et à livrer les résultats attendus;
  • Excellent sens de la planification, de l'organisation et de la gestion des priorités;
  • Discrétion et confidentialité;
  • Mobilité requise (déplacements sur les divers sites des divisions agrégats et construction rive-sud et nord de Montréal);
  • Avoir un permis de conduire valable en tout temps;
  • Connaissance de SAP serait un atout.

Nous vous remercions pour votre intérêt envers CRH Canada toutefois, prenez note que nous communiquerons uniquement avec les candidats sélectionnés.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.  

Visitez notre site internet :  https://www.demixagregats.ca/emplois/

Groupe CRH Canada inc. reconnaît la diversité au sein du paysage canadien. Des mesures d'accommodement sont disponibles sur demande pour les candidats présentant un handicap tout au long du processus de  recrutement et de sélection.

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