Partenaire d'affaires ressources humaines

18 novembre 2022
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Généraliste,
Télé-travail
Longueuil, QC

ID de dem.: 475729

Type de poste: Contractuel

Il s'agit d'un moment idéal pour vous joindre à l'équipe de CRH Canada. Nous souhaitons construire une équipe de classe mondiale. Venez laisser votre marque!

Votre expérience et vos compétences seront des atouts importants pour notre organisation. Si vous aimez le travail d’équipe, relever des défis et avez à cœur le service à la clientèle, vous serez alors heureux et performant au sein de notre groupe.

L'équipe RH Demix est à la recherche d'un/une collègue dynamique, passionnée, qui est en mesure de bâtir des partenariats durables avec ses clients internes et qui a à cœur sa satisfaction.

Le/la titulaire de ce poste travaillera en étroite collaboration avec les gestionnaires des différentes unités d'affaires de l'organisation. La personne agira à titre de partenaire d’affaires notamment pour les volets des relations de travail, de la gestion stratégique des ressources humaines et du développement/formation des employés de notre division Béton.

Contrat de 12 mois pour remplacement de maternité

Poste en mode hybride (Longueuil, télétravail et déplacement sur les divers sites des usines)

Responsabilités du poste :

  • Assumer un rôle de partenaire d’affaires (rôle conseil) auprès des gestionnaires quant à l’application des politiques et procédures de gestion des ressources humaines;
  • Soutenir et coacher le personnel de supervision et la direction quant à l'application et l'interprétation des conventions collectives, de même que lors de situations diverses avec les employés;
  • Gérer les dossiers de relations de travail dans des environnements syndiqués et non-syndiqués, incluant les mesures disciplinaires, l’analyse des griefs, les plaintes d’harcèlement, la préparation d’arbitrage et toutes autres plaintes en vertu des lois du travail;
  • Agir à titre de représentant de l’employeur lors des différents comités (CRI, griefs, etc.) et lors des auditions (TAT, arbitrages de griefs, etc.);
  • Préparer et coordonner le renouvellement des conventions collectives sous sa responsabilité et agir à titre de porte-parole;
  • Évaluer le climat organisationnel des groupes sous sa responsabilité et recommander à la direction les mesures appropriées;
  • Travailler en étroite collaboration avec la conseillère en gestion des invalidités en ce qui a trait aux stratégies à développer dans le cadre d’une saine gestion des invalidités personnelles et professionnelles;
  • Coordonner et assurer le bon déroulement du processus d’évaluation du rendement;
  • Soutenir la direction dans l’analyse et la priorisation des besoins en développement, perfectionnement et en développement organisationnel, et présenter des recommandations et des solutions;
  • Planifier les besoins de formation des divers groupes clients et coordonner la réalisation des activités;
  • Participer au processus d’évaluation annuelle des talents et à l’élaboration du processus de planification de la relève;
  • Élaborer des outils et des processus simples en vue de soutenir les efforts en matière de gestion du changement et assurer leur déploiement;

Formation générale / Expérience de travail :

  • Diplôme universitaire en relations industrielles ou ressources humaines jumelé à cinq (5) années d'expérience dans un milieu manufacturier à titre de généraliste en ressources humaines, dont au moins 2 en relations de travail
  • Expérience en gestion et renouvellement de convention collective
  • Connaissance approfondie des lois du travail et de la réglementation concernant le Québec
  • Expérience dans un environnement multi-établissements et d’entreprise multinationale
  • Membre de l’ordre des CRHA ou CRIA (un atout)
  • Bilinguisme (français et anglais) oral et écrit car vous aurez à transiger avec l'Ontario et les États-Unis lors de rencontres et discussions.

Compétences (connaissances spécifiques, aptitudes et habiletés, comportement) :

  • Capacité d’influencer son entourage positivement et d’assurer un rôle conseil
  • Leadership orienté vers le travail d’équipe, le service à la clientèle, la rigueur, la communication et la transparence
  • Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément et à livrer les résultats attendus
  • Excellent sens de la planification, de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Discrétion et confidentialité

Ce poste vous intéresse ? Faites nous parvenir votre candidature dès maintenant au : emplois@ca.crh.com ou directement via notre site web ! Ne manquez pas votre chance de vous joindre à nous !

Nous vous remercions pour votre intérêt envers CRH Canada toutefois, prenez note que nous communiquerons uniquement avec les candidats sélectionnés.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Une culture de fiabilité

Performance éprouvée

Une expertise humaine

Demix, c'est du solide

Visitez notre site internet : https://www.crhcanada.com/fr

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