Conseiller(ère) - Partenaire d’affaires ressources humaines

23 janvier 2022
Industries Aliments, Traiteurs, Boisson
Catégories RH, Formation, Généraliste
Mirabel, QC

Productions La Fayette, une entreprise en forte croissance spécialisée dans la fabrication de produits de boulangerie et de pâtisserie artisanale située à Mirabel, est à la recherche d'une Conseillère-Partenaire d'affaires ressources humaines ou d'un Conseiller-Partenaire d'affaires ressources humaines. Ce nouveau poste est destiné à assurer 1) les services aux employés incluant la dotation, 2) l'accompagnement des gestionnaires dans la réalisation des objectifs de l'entreprise et 3) la mise en place des activités liées à un département de ressources humaines.

Alors… Tu te vois directrice ou directeur d'un département RH d'ici 2 à 3 ans ? Tu as le goût de participer activement au développement d'une entreprise qui est le leader de son industrie et avec un rayonnement au Canada et aux États-Unis par l'intermédiaire de la bannière de boulangerie-pâtisserie Les Moulins La Fayette ? Tu es une personne de terrain qui aime mettre la main à la pâte ? Bien nous aussi ! C'est dans cet esprit que nous t'appuierons dans tes nouvelles fonctions afin de favoriser ton succès chez nous.

Responsabilités et tâches (un calendrier des priorités a été mis en place… à discuter)

Dotation en personnel et pratiques d'embauche (40 % du temps) : accompagner la direction dans la gestion prévisionnelle des ressources humaines ; coordonner la révision des descriptions de postes, l'analyse des postes ou la rédaction du profil de compétences ; coordonner et participer, lorsque requis, à toutes les étapes du recrutement interne et externe, de la sélection, de l'accueil et de l'intégration ; préparer la documentation pour ces activités.

Gestion du rendement, formation, apprentissage et perfectionnement (20% du temps) : déterminer les besoins et les priorités de développement des compétences ; coordonner le déploiement des activités/ des programmes de développement des compétences ; évaluer le potentiel des employés pour devenir une relève pour certains postes ; voir à la mise sur pied de formations/programmes visant le développement des compétences ; mettre en place les outils et les suivis pour s'assurer du transfert des apprentissages dans le milieu de travail.

Santé et sécurité au travail (10% du temps) : coordonner la politique de santé et sécurité au travail et mettre en place les programmes de mieux-être et de prévention requis ; gérer les dossiers d'accidents de travail en respectant les délais établis ; travailler en collaboration avec la mutuelle de prévention pour sensibiliser le personnel à améliorer les performances SST ; mettre en place un comité de santé et sécurité au travail, le coordonner et y participer.

Gestion de la communication et qualité des rapports de travail (10 % du temps) : Réviser, rédiger et communiquer les politiques de ressources humaines de l'entreprise ; coacher les gestionnaires et les superviseurs dans l'application des politiques et des lois ; participer au processus de mesures disciplinaires ; mettre sur pied et coordonner un programme de reconnaissance.

Mise en place du département des ressources humaines (10% du temps).

Autre mandat, selon les besoins du supérieur immédiat (10% du temps).

Formation:

  • Baccalauréat en administration, option gestion des ressources humaines ou en tout autre domaine connexe.
  • À défaut d'avoir le diplôme indiqué, une personne possédant une combinaison très appropriée de formation et d'expérience adéquates pourra être considérée.

Expérience:

  • Cinq (5) années d'expérience en pratique des activités RH, dont trois (3) ans en dotation.
  • Atouts : expérience dans le secteur manufacturier; désignation CRHA ou CRIA.
  • Très bonnes aptitudes en communication verbale et écrite.
  • Très bonne connaissance de l'environnement Windows et des fonctions des logiciels de la Suite Microsoft Office.

Type d'emploi :  Temps plein, permanent, 40 heures/semaine avec horaire du lundi au vendredi.

Télétravail: Non

Lieu de travail: 12505, rue service A2, Mirabel, QC, J7N 1E5 (bâtiment près de l'Aéroport international Montréal-Mirabel, autoroute 50).

Les avantages à relever un défi dans notre entreprise

  • Le désir de progresser et de faire progresser les autres grâce à ta créativité et à ton audace.
  • La fierté de mettre en place les activités essentielles à un département des RH.
  • L'occasion de mettre à contribution tes talents pour favoriser le développement de soi chez toutes et tous.
  • Le défi de travailler dans une entreprise où tu dois gérer des priorités multiples tout en respectant des échéanciers, car la flexibilité et l'adaptation, tu connais!
  • Le plaisir du travail dans un contexte de gestion humaine.

 

Es-tu prêt pour un nouveau défi ? Mieux encore… tu te vois directrice ou directeur d'un département RH d'ici 2 à 3 ans ?  Si oui, communique avec nous !

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