Partenaire d'affaires, Ressources Humaines/Centre de Distribution

8 janvier 2019
Industries Commerce de détail
Catégories RH, Formation, Généraliste
Mont-Royal, QC

Groupe Dynamite est un détaillant de mode mondial ayant deux marques, Garage et Dynamite, au cœur de son succès. Nous possédons près de 400 magasins au Canada et à travers le monde, et comptons à notre actif plus de 6 000 employés.  Nous sommes solidement enracinés dans le paysage de la mode au détail.

Leaders canadiennes dans le domaine du détail international, les bannières Garage et Dynamite ne cessent de se démarquer dans un marché toujours plus saturé. Notre équipe passionnée continue de mener l'expansion de nos opérations au sein de nouveaux marchés, y compris le commerce électronique, tout en misant continuellement sur nos valeurs partagées.

Nous sommes fiers d'embaucher et de conserver des leaders inspirants, motivés par leur désir de réaliser de grandes choses et reconnus pour leur fougue entrepreneuriale. 

Sommaire du poste :

Relevant de la Gestionnaire, Ressources humaines, le/la Partenaire d'affaires RH est responsable de s'associer aux joueurs internes clés de l'entreprise et de fournir des recommandations dans le but de soutenir les stratégies et de régler les problèmes quotidiens en matière de gestion des ressources humaines. Ce poste soutient notre Centre de distribution et certains services du Siège social. Les domaines de pratique comprennent, mais sans s'y limiter : les relations avec les employés, l'acquisition de talents, la gestion de la performance, l'apprentissage et le développement ainsi que la santé et la sécurité. De plus, le/la Partenaire d'affaires RH pourrait être appelé(e) à diriger la séance d'orientation des nouveaux employés ainsi qu'à coordonner et/ou participer à la mise en œuvre d'initiatives, de programmes et d'événements spéciaux liés aux RH. 

 Responsabilités principales :

  • Établir et maintenir des partenariats stratégiques avec l'équipe de gestion et les employés pour assurer l'alignement des stratégies RH à la mission et à la vision de l'entreprise; 
  • Assurer un partenariat proactif afin de générer des capacités de leadership qui favorisent une culture entrepreneuriale et un environnement de travail positif et engagé;
  • Assurer des conseils de qualité concernant les relations avec les employés;
  • Appuyer et coacher les leaders dans la gestion et le développement de leurs employés ainsi que dans l'application de nos politiques et procédures;
  • Assurer le respect des exigences en matière d'acquisition de talents en affichant des postes, en sélectionnant des candidats, en les recevant en entrevue et en embauchant le personnel;
  • Collaborer avec les agences de placement et coordonner les arrivées, départs, horaires et feuilles de présence de tous les employés temporaires;
  • Assurer la gestion proactive du cycle complet de l'employé en s'occupant de l'intégration des nouveaux employés, des changements de statut et des départs d'employés;
  • Favoriser des relations positives entre les employés en menant des sondages sur la satisfaction des employés ainsi que des groupes de discussion avec les employés afin d'avoir un impact positif sur les résultats;
  • Mener à terme les initiatives ayant un fort impact afin de préserver l'engagement élevé des employés;
  • Suivre l'évaluation de la performance des employés en conjonction avec le feedback de l'équipe de leadership;
  • Créer des partenariats efficaces avec les Spécialistes/Partenaires RH et les membres de l'équipe RH concernées afin d'assurer des partenariats d'affaires solides avec les groupes de clients;
  • Aider les employés dans l'adhésion aux programmes d'avantages sociaux comme le régime d'assurance collective, le programme de REER, etc.;
  • S'assurer que toutes les communications pertinentes du Siège social soient affichées dans le Centre de distribution;
  • Coordonner et participer à l'organisation des événements et activités sociales du Centre de distribution;
  • Soutenir le système logiciel d'horaires afin d'en assurer le respect;
  • Conceptualiser, livrer et soutenir différents projets du Centre de distribution ou des RH;
  • Appuyer le département RH lors du traitement des changements comme les formulaires de changement de statut, les organigrammes et les rapports d'état mensuels;
  • Agir à titre de remplaçant(e) des autres Partenaires d'affaires RH, au besoin.

Qualifications et compétences : 

  • Diplôme universitaire en Ressources humaines ou Relations industrielles ou l'équivalent;
  • Membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un atout.
  • Au moins cinq ans dans un rôle similaire, de préférence dans un Centre de distribution.
  • Connaissance de Microsoft Word, Excel et PowerPoint.
  • Excellente compréhension des meilleures pratiques en RH;
  • Connaissances démontrées et compréhension des normes du travail au Canada;
  • Sens aigu des affaires;
  • Parfaitement bilingue (français et anglais);
  • Excellentes aptitudes pour la communication, autant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles;
  • Bonnes aptitudes pour la formation et le coaching;
  • Aptitude à résoudre des problèmes;
  • Aimer le travail d'équipe et avoir une attitude positive;
  • Individu motivé et capable de travailler de façon indépendante;
  • Flexibilité et adaptabilité;
  • Habileté prouvée à travailler dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide.

Avantages :

Votre contribution et votre dévouement seront récompensés par le biais d'un salaire concurrentiel et d'un plan de bonis. Nous offrons également un régime d'épargne-retraite au Canada ainsi qu'un programme flexible d'assurance collective qui répond à vos besoins grâce à une couverture personnalisée, ainsi qu'un rabais d'employé dans nos magasins.

Groupe Dynamite s'engage à respecter les principes d'équité en matière d'emploi. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

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