Conseiller(ère) en communications internes

27 octobre 2020
Catégories RH, Formation, Communications internes, Marketing, Communications, Relations Publiques
Mont-Saint-Hilaire, QC

Travailler chez BBA… c’est faire partie d’une équipe de gens de talent qui ont la passion de réussir et la volonté de se dépasser pour offrir le meilleur à leurs clients.

Reconnue pour son expérience terrain et son expertise technique de haut niveau, BBA offre depuis 40 ans une gamme complète de services de génie-conseil, allant de la réalisation d’études à la mise en service et au soutien à l’exploitation. Notre firme s’appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour réaliser des mandats à l’échelle locale, nationale et internationale.

Chez BBA, vous trouverez une ambiance de travail stimulante et conviviale. Nous misons sur la complémentarité des talents de nos équipes et offrons à nos employés un environnement propice à leur épanouissement professionnel.

BBA est un Employeur de choix au Canada selon Kincentric et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées qui réunit les lauréats qui ont conservé leur titre pendant plus de six années consécutives. Le fait que BBA figure à ces palmarès témoigne avec éloquence de la rigueur de nos pratiques et des relations uniques que nous entretenons avec nos employés et clients.

Pour en apprendre davantage au sujet de BBA, suivez-nous sur LinkedIn et joignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents.

Titre du poste : Conseiller(ère) en communications internes

Type de poste : Régulier

Lieu de travail : Mont-Saint-Hilaire

Responsabilités

Rédiger des contenus clairs, précis et engageants en s’assurant qu’ils soient adaptés aux audiences cibles et diffusés par les bons canaux (intranet, affichage numérique, courriel, vidéo).
Élaborer des campagnes de communication interne multiplateformes, créatives et percutantes, incluant la Campagne annuelle de dons des employés et la semaine Santé, sécurité et environnement.
Suivre la réalisation du plan annuel de communications internes et superviser le travail des coordonnatrices Communication afin d’assurer la cohérence et l’uniformité des messages.
Participer au projet de refonte de l’intranet et à la mise en place de nouveaux outils pour maximiser l’efficacité des communications.
Intégrer les meilleures pratiques en gestion du changement aux plans de communications proposés, particulièrement lors du déploiement de projets sensibles et à haute visibilité.
Évaluer la portée des projets en cours et proposer des actions de manière proactive à ses clients internes pour en améliorer les résultats.
Travailler de concert avec l’équipe dans le cadre de divers projets transversaux marketing et communication.

Horaire de travail: 37.5



Compétences
Débrouillardise et autonomie
Pensée stratégique
Souci de l’expérience client (interne comme externe)
Entregent, dynamisme et polyvalence
Souci du détail et rigueur
Curiosité pour les nouvelles technologies destinées aux communications internes
Capacité à coordonner plusieurs dossiers en simultané avec des échéanciers serrés
Excellente capacité à travailler en équipe.

Exigences
Diplôme universitaire de premier cycle en communication, en marketing ou autre programme de formation pertinent.
Minimum de huit (8) années d’expérience pertinente en communication.
Bilinguisme (français et anglais).
Excellentes compétences en rédaction d’affaires.
Excellente maîtrise des différents outils de bureautique (Excel, PowerPoint, Word, Teams, etc.).
Atout : Maîtrise de logiciels d’édition de contenu web et de sites de collaboration (SharePoint, etc.).

BBA s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

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