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Voici une liste de postes similaires.

Technicien(ne) - Ressource Humaine

21 janvier 2022
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Généraliste, RH, Formation, Métiers, Techniciens, Construction
Mont-Saint-Hilaire, QC

Travailler chez BBA… c’est faire partie d’une équipe de gens de talent qui ont la passion de réussir et la volonté de se dépasser pour offrir le meilleur à leurs clients.

Reconnue pour son expérience terrain et son expertise technique de haut niveau, BBA offre depuis 40 ans une gamme complète de services de génie-conseil, allant de la réalisation d’études à la mise en service et au soutien à l’exploitation. Notre firme s’appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour réaliser des mandats à l’échelle locale, nationale et internationale.

Chez BBA, vous trouverez une ambiance de travail stimulante et conviviale. Nous misons sur la complémentarité des talents de nos équipes et offrons à nos employés un environnement propice à leur épanouissement professionnel.

BBA est un Employeur de choix au Canada selon Kincentric et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées qui réunit les lauréats qui ont conservé leur titre pendant plus de six années consécutives. Le fait que BBA figure à ces palmarès témoigne avec éloquence de la rigueur de nos pratiques et des relations uniques que nous entretenons avec nos employés et clients.

Pour en apprendre davantage au sujet de BBA, suivez-nous sur LinkedIn et joignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents.

Type de poste : Régulier

Description

Vous travaillerez au sein de l’équipe RH, sous la supervision du chef de service – PARH, projets RH et formation. À titre de technicien.ne au sein d’une équipe dynamique et mobilisée, vous offrirez du soutien administratif et technique pour tout ce qui a trait aux activités RH des différents bureaux de BBA.

Votre rôle consistera à :

  • Travailler en collaboration avec les partenaires d’affaires en RH (PARH) dans le cadre de situations telles que : affectation d’un·e employé·e à un autre bureau, paiement de primes diverses, modification à l’horaire, au statut ou au titre d’un·e employé·e, ajustement salarial hors cycle, nomination d’un·e gestionnaire, renouvellement d’un contrat, départ d’un·e employé·e.
  • Traiter les demandes de congé de maternité, de paternité, sans solde, etc.
  • Rédiger des lettres diverses afin de confirmer un changement au dossier d’un·e employé·e et effectuer le classement de documents.
  • Préparer des lettres et des formulaires, valider et approuver des formulaires de prime, et faire des suivis auprès des gestionnaires et des employé·e·s.
  • Coordonner les départs et les retours d’affectation des employé·e·s.
  • Sous la supervision d’un·e PARH, coordonner le programme de leadership de l’entreprise.
  • Coordonner le processus d’accompagnement des employé·e·s qui quittent l’entreprise (outboarding).
  • Participer activement à la mise en place d’un processus rigoureux de suivi de l’intégration des employé·e·s.
  • Assurer la gestion de la documentation des dossiers afférents aux dossiers des employé·e·s.
  • Gérer la facturation du service RH.
  • Faire de l’entrée de données dans le système intégré des RH de BBA.
  • Être responsable de la gestion du programme de contribution à un événement personnel

Horaire de travail : 37.50 heures




Compétences

  • Être orienté·e vers les clients
  • Faire preuve d’adaptabilité
  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues
  • Avoir la capacité d’apprendre dans l’action
  • Être orienté·e vers les résultats
  • Être capable d’autodéveloppement et avoir le désir de s’impliquer
  • Faire preuve d’autonomie, de proactivité et de créativité
  • Démontrer un fort esprit d’analyse et un grand souci du détail et de l’exactitude
  • Avoir de l’initiative et un bon jugement
  • Être fiable et discret·ète
  • Être capable de travailler en équipe et d’anticiper les besoins

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales ou une attestation d'études collégiales en sciences humaines, techniques administratives – gestion des ressources humaines ou l’équivalent selon l’expérience.
  • Avoir un minimum d’un an d’expérience pertinente.
  • Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.
  • Excellent sens de l’organisation du travail et de la gestion des priorités dans un environnement dynamique et dans un contexte de priorités changeantes.
  • Excellentes habiletés de communication.
  • Compréhension de l’expérience employé et volonté d’en faire une priorité dans chacune de ses interventions.


BBA s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

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