Technicien(ne) en hygiène du travail - Prévention Montmagny (réf. 140227)

2 septembre 2021
Catégories Santé, Sécurité, Invalidité, RH, Formation
Montmagny, QC
Établissement :
CISSS de Chaudière-Appalaches
Titre d'emploi :
Technicien(ne) en hygiène du travail - Prévention Montmagny (réf. 140227)
Direction :
Clientèle :
Territoire de l'emploi :
Montmagny (St-Fabien-de-Panet, Montmagny, Cap-St-Ignace, etc.)
Statut de l’emploi :
Permanent - temps complet (poste temps plein)
Motif du besoin :
Poste permanent
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel syndiqué
Catégorie d'emploi :
Technicien en réadaptation (éducateur spécialisé, thérapeute en réadaptation physique, etc.)
Échelle salariale :
23,12$ à 33,61$ de l'heure
Début affichage externe :
2021-09-02
Fin affichage externe :
2021-11-30
Nombre d'emplois disponibles :
Description du poste :
Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!

Principales fonctions
Sous l’autorité de la chef de service de la prévention de la santé et de la sécurité au travail, le technicien en hygiène du travail est responsable des programmes de prévention et de bien-être au travail relevant de ses compétences dans chacune des installations du CISSS de Chaudière-Appalaches. Il collabore à l’élaboration et à la mise en application de procédures concernant la prévention et le mieux-être au travail. Il joue un rôle conseil prépondérant auprès du personnel et des gestionnaires de l’organisation en matière de qualité de l’air,
de conformité de l’environnement de travail, de protection respiratoire, d’équipement de protection individuelle, d’ergonomie et au maintien du système d’information des matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT). Il est appelé à se déplacer fréquemment sur le territoire dans les différentes installations.

Responsabillités générales
-Collabore à la définition et à l’actualisation de la mission, de la philosophie de gestion et des valeurs de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ).
-Collabore à l’élaboration, à la mise en application et au suivi du plan stratégique « Ressources humaines », plus particulièrement au regard des aspects relatifs à la prévention et au bien-être au travail.
-Collabore à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation des orientations, des objectifs prioritaires et des stratégies de la DRHCAJ.
-Contribue à la réalisation des activités découlant du processus d’amélioration continue de la qualité proposée par Agrément Canada et au programme d’appréciation de la qualité des services de la DRHCAJ.
-Participe, à la demande de son supérieur immédiat, à divers comités institutionnels ou régionaux.

Renseignements sur l'emploi
Poste permanent à temps complet
Port d'attache : Édifice André-Wingen, Montmagny
Exigences :
Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de l'environnement, hygiène et sécurité au travail d'une école reconnue par le ministère compétent. Une expérience significative et pertinente dans le réseau de la santé et des services sociaux constitue un atout.

-Excellente capacité d’analyse et de synthèse.
-Autonomie, jugement et rigueur.
-Ouverture d’esprit, créativité et sens de l’innovation.
-Habiletés en matière de relations interpersonnelles.
-Capacité à influencer.
-Orientation clientèle et capacité à travailler en équipe.
-Bonnes habiletés de communication orale et écrite.

Remarques :
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

*Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire."

Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#