Conseiller(ère) en formation

12 février 2018
Industries Construction, Maintenance
Catégories Formation - Perfectionnement - Apprentissage
Montreal-Est, QC

Joignez-vous à notre équipe dynamique et contribuez au leadership de l'APCHQ dans la représentation des intérêts de ses membres dans le secteur de la construction et de la rénovation résidentielle!

           

Conseiller(ère) en formation

Poste temporaire 1 an

 

Sommaire du poste

Sous supervision générale, voit à la conception de cours de formation à l'intention des entrepreneurs et des travailleurs de la construction.  Voit au développement du matériel pédagogique, à sa mise à jour et à son déploiement.  Développe les instruments de mesure et d'évaluation et procède à l'évaluation des cours.

 

Responsabilités principales

  1. Analyse et identifie les besoins de formation.
  2. Prépare les devis de formation et élabore les plans de cours.
  3. Voit au développement et à la mise à jour du matériel pédagogique tel que les manuels, les cahiers d'exercices et les guides de formation des participants.
  4. Prépare des storyboards pour les formations E-learning.
  5. Coordonne l'implication des intervenants internes et externes (fournisseurs de plateformes, experts, développeurs internet et multimédia, illustrateurs, etc.).
  6. Assure le suivi post – formation.
  7. Conçoit les instruments de mesure et d'évaluation.
  8. Élabore le matériel de présentation.
  9. Analyse et évalue les résultats des cours de formation en termes de qualité, d'efficacité et de pertinence.
  10. Élabore les guides des formateurs.
  11. Participe aux démarches de promotion et d'information relatives aux services de formation.
  12. Effectue toutes autres tâches connexes.

 

Qualifications requises

  • Baccalauréat en Pédagogie ou domaine pertinent à la formation
  • 3-5 ans d'expérience en conception de cours de formation;
  • Connaissance de l'industrie de la construction, de préférence
  • Fortes habiletés de rédaction
  • Sens de l'organisation, de la planification et des priorités
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Rigueur et souci du détail
  • Capacité de travailler en équipe
  • Souci d'offrir un service à la clientèle de qualité
  • Bonne connaissance des logiciels Microsoft Office : Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Sharepoint
  • Excellente connaissance des logiciels Adobe : Photoshop, Illustrator, Acrobat DC
  • Connaissance d'un système de gestion de l'apprentissage (LMS)
  • Connaissance d'un logiciel de développement d'apprentissage en ligne (Articulate Storyline)
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Anglais parlé et écrit niveau intermédiaire, de préférence

 

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