Partenaire d’affaires RH Senior

11 février 2019
Industries Métaux, Produits métaliques, Minéraux
Catégories RH, Formation, Généraliste
Montreal-Est, QC

Sommaire du poste

Sous l'autorité du gestionnaire des ressources humaines, le titulaire planifie, organise, dirige et contrôle les activités ressources humaines auprès de son groupe-client. Il doit jouer un rôle-conseil, coacher et supporter les gestionnaires sur les différents aspects de la gestion quotidienne de leurs équipes en lien avec la GRH dans un objectif du maintien d'un climat de travail propice au développement des équipes et à l'atteinte des objectifs d'affaires.

Son expertise est notamment utilisée en matière de gestion de la main-d'œuvre, rémunération, gestion disciplinaire ainsi que pour l'implantation et le suivi reliés à divers programmes et politiques ressources humaines.

Responsabilités

  • En collaboration avec le gestionnaire des RH, planifie, élabore et évalue les stratégies ressources humaines afin d'atteindre les objectifs d'affaires du groupe-client.
  • Responsable de la communication de la culture et valeur du groupe-client;
  • Assure le coaching et exerce un rôle-conseil auprès des gestionnaires afin de les supporter dans la gestion quotidienne de leur équipe dans une perspective d'amélioration continue des pratiques de gestion;
  • Coordonne les besoins de main-d'œuvre en collaboration avec le gestionnaire et l'équipe de recrutement;
  • Coordonne le processus d'évaluation de la performance et du cycle de révision annuel salarial;
  • Offre un rôle-conseil au niveau des situations conflictuelles, des avis disciplinaires et fin d'emploi auprès des gestionnaires;
  • Identifier les problématiques reliées aux ressources humaines et y apporter des solutions en accord avec les politiques de l'organisation;
  • Participe aux projets spéciaux et autres initiatives (ex : engagement/mobilisation des employés, amélioration de la performance, gestion de changement etc.);
  • Responsable de l'évolution et de la coordination des plans d'intégration du personnel clés du groupe-clients;
  • Participe activement aux activités mobilisatrices de l'entreprise;
  • Agir à titre de responsable dans le cas de plainte aux normes.      

Qualifications

  • Possède une formation universitaire en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines;
  • Possède de trois (3) à cinq (5) années d'expérience pertinentes dans un poste similaire;
  • Avoir du leadership d'influence, un esprit analytique et faire preuve d'objectivité dans la réalisation de ses activités;
  • Avoir une pensée stratégique;
  • Doit faire preuve de leadership et capacité à établir des partenariats;
  • Possède un sens développé de l'organisation et de l'autonomie;
  • Avoir d'excellente capacité de communication;
  • Faire preuve de dynamisme;
  • Doit avoir la capacité de travailler sous pression;
  • Disponibilité pour du voyagement occasionnel;
  • Connaissance des lois du travail de l'Ontario et de Nouvelle-Écosse est un atout;
  • Le bilinguisme (français/anglais) est requis.
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