Conseiller principal en ressources humaines

10 septembre 2020
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories RH, Formation, Généraliste, Recrutement, Dotation, Formation - Perfectionnement - Apprentissage, Développement organisationnel, Rémunération - Avantages sociaux, Santé, Sécurité, Invalidité, Relations industrielles - Droit du travail, Communications internes, Productivité, Performance, Rendement
Montreal-Ouest, QC

POSTE OFFERT :

CONSEILLER(ÈRE) PRINCIPAL(E) EN RESSOURCES HUMAINES

Avez-vous un intérêt marqué pour le volet multidisciplinaire des ressources humaines?

Avez-vous de l'expérience en équité salariale?

Êtes-vous reconnu pour votre habileté à conseiller les gestionnaires relativement aux lois du travail et au développement du personnel?

Êtes-vous organisé, bilingue et aimer animer des évènements sociaux?

Si oui, nous avons un emploi parfait pour vous dans nos bureaux de ville Saint-Laurent.

Nous cherchons à combler un poste de jour permanent (de 8h30 à 17h, du lundi au vendredi) de conseiller(ère) principal(e) en ressources humaines.

Votre rôle sera, entre autres, d'assurer la responsabilité de toutes les activités reliées à la saine gestion des ressources humaines en fournissant votre expertise sur une base quotidienne. Vous participerez activement aux diverses activités ressources humaines et agirez à titre de partenaire d'affaires en soutenant et conseillant vos clients internes (gestionnaires, employés, collègues) dans l'application des meilleures pratiques RH ainsi que des politiques et procédures établies.

Plus spécifiquement, les principales responsabilités du conseiller(ère) principal(e) en ressources humaines sont de :

  • Superviser une technicienne RH;
  • Conseiller et coacher l'équipe de gestion pour toutes questions liées aux ressources humaines (relations de travail, gestion de la performance, mouvements de personnel, rémunération, développement de la main-d'œuvre, santé et sécurité au travail);
  • Assurer la conformité des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines aux lois et aux normes du travail – Canada et USA;
  • Gérer le processus complet de recrutement et prendre part activement dans les différentes étapes (analyse des besoins, affichage, entrevues, sélection) et assurer un suivi auprès des partenaires internes;
  • Assurer le déroulement annuel des processus suivants : évaluation de la performance, révision salariale, revue des manuels de l'employé, gestion du comité de santé et sécurité au travail, etc.;
  • Assurer le maintien de l'équité salariale et formuler des recommandations à la direction relativement à de possibles ajustements salariaux en s'assurant du respect de l'équité interne;
  • Rester à l'affut des meilleures pratiques et principes en ressources humaines afin d'améliorer la performance de l'entreprise et procéder à des revues comparatives (benchmark) auprès d'entreprises comparables au besoin afin de recommander des ajustements lorsque des opportunités se présentent;
  • Susciter la motivation du personnel et participer activement à la préparation et l'animation d'activités diverses (ex : party de Noël, dîners trimestriels pour les employés, activité d'Halloween, animation d'ateliers de formation, etc.);
  • Représenter l'organisation auprès d'organismes externes et des conseillers juridiques.

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou l'équivalent;
  • Avoir un minimum de 10 années d'expérience dans un poste similaire (expérience dans une PME en milieu manufacturier est un atout);
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Bilinguisme français et anglais (écrit et parlé);
  • Membre de l'ordre des CRHA;
  • Avoir de l'expérience en gestion de personnel (un atout);
  • Connaissance de la législation québécoise, ontarienne et américaine (un atout)

 

Le candidat idéal est une personne…

  • Ayant un sens de l'éthique et du professionnalisme et faisant preuve de confidentialité et de discrétion;
  • Ayant un intérêt pour le volet multidisciplinaire des ressources humaines;
  • Ayant une aptitude marquée pour le travail d'équipe et possédant de fortes habiletés interpersonnelles;
  • Autonome, qui possède un excellent jugement, un bon esprit d'analyse et une habileté marquée dans la résolution de problèmes;
  • Orientée sur l'expérience client, l'action et les résultats;
  • Possédant une excellente communication verbale et écrite;
  • Rigoureuse, avec une bonne organisation de travail et capable de gérer plusieurs projets simultanément

Ce que nous offrons

  • Régime d'assurance collective (médicale, dentaire et voyage) avec participation de l'employeur;
  • REER collectif avec participation de l'employeur;
  • Produits à prix concurrentiel;
  • Programme d'encouragement à la forme physique;
  • Stationnement gratuit et accès au programme incitatif de transport en commun (OPUS&cie)

Vous êtes intéressé par ce poste? Nous vous invitons à soumettre votre candidature par courriel à **@*********.*** en indiquant le titre du poste convoité.

Qui est Laboratoires Dermo-Cosmetik ?

Entreprise bien établie depuis 1990 dans l'industrie dermo-cosmétique, Laboratoires Dermo-Cosmetik est une entreprise qui se dédie à créer des produits haut de gamme de soins de la peau destinés au marché de l'esthétique et des spas. L'efficacité de notre gamme G.M. Collin est le fruit de l'innovation d'une équipe dynamique et passionnée.

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