Adjoint.e à la Direction des ressources humaines

20 novembre 2020
Industries Éducation, Formation
Catégories Administratif, Clérical, Adjoint(e) administratif(ve), Adjoint(e) exécutif(ve), Secrétaire, Technicien(ne) en bureautique, Responsable de bureau, Support RH
Montreal, QC

Numéro de concours : 2020-2021N01

Statut de l'emploi : Régulier temps complet          

Horaire de travail : Horaire de travail de 35 heures semaine, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Entrée en fonction prévue : Dès que possible

Échelle salariale : 54 217,80$ à 59 878,00$

Date et heure de fin de l'affichage externe : 2020-12-02 23 h 30

DESCRIPTION DU POSTE

En vous appuyant sur les valeurs du Collège, vous aurez comme principales responsabilités d'assurer la gestion quotidienne des tâches administratives de la Direction des ressources humaines en plus de représenter la Direction auprès de nos partenaires internes et externes.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le ou la Directeur.trice des ressources humaines tout en apportant votre soutien à l'équipe de gestion dont, entre autre, la dotation, les relations de travail ainsi que les dossiers d'invalidité.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Posséder d'excellentes habiletés de communication et un fort esprit de collaboration
  • Avoir le souci de bien représenter son établissement à travers un service à la clientèle de qualité
  • Être organisé.e, rigoureux.se et détenir un bon esprit de synthèse et d'analyse
  • Démontrer, à travers son parcours, son sens éthique et sa grande discrétion

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Offrir un accueil courtois et chaleureux au service de la Direction des ressources humaines
  • Gérer l'agenda et les courriels de la Directrice des ressources humaines
  • Voir à l'organisation des comités, la préparation de l'ordre du jour et de la documentation nécessaires pour les rencontres
  • Préparer et assister aux rencontres des comités de relation de travail et en rédiger les comptes rendus
  • Participer à l'affichage de postes du personnel-cadre et veiller aux suivis nécessaires avec les candidats et les partenaires externes, en plus d'assurer l'entrée de données relatives à l'embauche du personnel
  • Voir au suivi administratif des dossiers d'invalidité
  • Rédiger des projets de lettres, des mémos, des rapports et mettre à jour les procéduriers du service
  • Effectuer le suivi des factures et apporter un support à la gestion du budget
  • Classer la documentation et tenir à jour les dossiers conformément à la Politique de gestion des documents du Collège

EXIGENCES

  • Diplôme d'étude secondaire (DES) ou un diplôme d'études professionnelles (DEP) avec option appropriée
  • Minimum cinq (5) années d'expérience pertinentes en lien avec l'emploi
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit
  • Aptitude pour la prise de notes et la rédaction de procès-verbaux
  • Maîtrise de la suite Office et des outils informatiques

CONDITION DE TRAVAlL

Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c'est bénéficier de…

  • 4 semaines de vacances offertes après une année de service
  • 7 journées maladie
  • 13 jours fériés
  • Congés entre Noël et le jour de l'an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite des plus avantageux (RREGOP)
  • Régime d'assurances collectives à votre choix

C'est aussi travailler dans un milieu de travail convivial avec une panoplie de services tels que :

  • Centre de la petite-enfance
  • Coopérative de solidarité santé
  • Jardin collectif
  • Clinique-école d'acupuncture
  • Pistes cyclables à proximité et stations de Bixi sur le terrain du Collège
  • Bornes de recharge électrique
  • Salle de conditionnement physique
  • Programme d'aide aux employés
  • Service alimentaire local (cafétéria) et café étudiant
  • Bibliothèque
  • Stationnement offert à faible coût sur place

Et avoir à cœur l'environnement

  • Une philosophie environnementale
  • Jardin collectif
  • Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
  • Pistes cyclables à proximité et stations de bixis sur le terrain du Collège
  • Coop avec des produits écologiques réutilisables
  • Bornes de recharge électrique
  • Différents comités pour s'impliquer dans la communauté

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant : https://www.crosemont.qc.ca/carrieres/postes-de-cadres-professionnel-et-soutien/

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

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