Conseiller en acquisition de talents (sénior)

26 juillet 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories RH, Formation, Recrutement, Dotation, Relations industrielles - Droit du travail
Montreal, QC

Se joindre à l'Autorité des marchés financiers, c'est mettre ses compétences au service d'une mission engageante et relever des défis stimulants. Vous vivrez une expérience misant sur l'équilibre et les occasions de développement!

Voici un avant-goût de quelques avantages dont vous bénéficierez avec ce poste :

  • Possibilité de travailler en mode télétravail;
  • Cotisation à un fonds de pension à prestations déterminées;
  • Assurances collectives;
  • Programme Santé et mieux-être
  • Bureaux neufs et modernes;
  • Travail axé sur le développement professionnel;
  • Remboursement de la cotisation professionnelle.

Joins notre équipe d'acquisition de talents qui s'agrandit!

Tu es passionné et, surtout, tu as un talent incroyable pour cibler, évaluer et engager le meilleur talent au Québec? Tu recherches un milieu de travail sain, ouvert, harmonieux et inclusif? Viens faire une différence en participant activement au design des équipes de travail de l'Autorité.

Nous recherchons une personne déterminée qui non seulement aime convaincre les candidats, mais qui sait offrir un excellent service à la clientèle dans le milieu complexe et spécialisé des marchés financiers. Déterminée, autonome, persévérante et dotée d'une excellente capacité relationnelle, cette personne jouera un rôle clé dans notre organisation.

Tu aimes apporter tes idées, tu es créatif? Ça tombe bien, tu seras sollicité à travailler au développement de notre nouvelle marque employeur et à l'intégration d'un nouvel ATS.

Tu te reconnais? Joins l'équipe dynamique d'acquisition de talents!

Description sommaire de l'emploi

Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines et de la coordonnatrice, le titulaire de l'emploi est responsable du cycle complet de recrutement et de la mise en œuvre des stratégies et des tactiques nécessaires à l'attraction ainsi qu'à la sélection des meilleurs candidats pour des postes de niveau professionnel et de gestion afin de satisfaire les besoins stratégiques de l'organisation tout en mettant à profit une expérience employé de marque.

Particulièrement, le titulaire devra effectuer :

  • Le choix de la stratégie optimale de recrutement;
  • La rédaction des affichages;
  • Le développement des stratégies de recherche de candidats;
  • L'analyse des CV reçus;
  • Les entrevues téléphoniques;
  • Les entrevues avec les gestionnaires;
  • La rédaction des guides d'entrevue.

Exigences et qualifications

  • Détenir un diplôme d'études universitaires de premier cycle en ressources humaines, en relations industrielles, ou dans toute autre discipline ou combinaison de disciplines jugées pertinentes à l'emploi;
  • Être membre de l'Ordre des CRHA/CRIA sera considéré comme un atout;
  • Posséder dix ans d'expérience pertinente dans le recrutement, idéalement en milieu syndiqué, incluant une diversité de catégories d'emplois et des conditions de travail variées;
  • Posséder une expérience de chasse de tête sera considéré comme un atout;
  • Maîtriser l'ensemble des tâches reliées au processus de dotation pour des postes complexes, en termes de techniques d'entrevue, de recherche de candidats, etc.;
  • Posséder une très bonne connaissance des outils informatiques tels que la suite Office et d'autres outils nécessaires à l'exécution de son travail (Sharepoint, ATS, Tandem, etc.);
  • Manifester un intérêt et de bonnes connaissances en matière de médias sociaux (LinkedIn Recruiter) et de toute autre technologie pertinente à son travail;
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française, à l'oral et à l'écrit,
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise, à l'oral et à l'écrit, sera considéré comme un atout ;
  • Manifester un intérêt pour le secteur financier et ses principaux enjeux.

Habiletés professionnelles

  • Être rigoureux, méthodique, orienté vers les résultats et avoir un souci aigu du service à la clientèle;
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d'équipe, et leadership d'influence;
  • Capacité à travailler sous pression avec des délais à respecter;
  • Niveau très élevé d'éthique, d'intégrité et de confidentialité;
  • Très grande autonomie et proactivité dans l'exercice du rôle-conseil;
  • Excellentes aptitudes pour la communication ainsi qu'une grande capacité de rédaction et de synthèse;
  • Solides compétences analytiques et conceptuelles, et esprit critique;
  • Compétences organisationnelles.
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