Conseiller(ère) apprentissage, développement des personnes et formation

9 janvier 2020
Industries Aliments, Traiteurs, Boisson , Commerce de détail
Catégories RH, Formation, Formation - Perfectionnement - Apprentissage, Développement organisationnel
Montreal, QC

Nous sommes Sollio Agriculture. Nous accompagnons les producteurs partout au Canada pour les aider à maximiser leur rendement, tout en restant bien conscients qu'ils n'ont que 24 heures dans leur journée et 365 jours dans leur année.

Nous réunissons des passionnés, qui sont solidaires et qui évoluent ensemble. Des hommes et des femmes qui n'ont pas peur de se salir les mains au quotidien, et pour qui l'agriculture est une question de famille, de communauté et de ce qu'on met dans nos assiettes.

C'est notre présence pancanadienne qui nous permet d'être toujours là, sur le terrain, où et quand ils en ont besoin. Grâce à nos partenaires et à nos propres installations, nous comptons 320 emplacements répartis dans neuf provinces. Nous soutenons bien plus que les producteurs agricoles de chez nous. Nous soutenons chacune des régions où ils opèrent. sollio.ag

Nous sommes à la recherche d'un/d'une :

Conseiller(ère) apprentissage, développement des personnes et formation  

002939 

  

Lieu de travail : 9001, boul. de l'Acadie, bureau 200, Montréal (Québec) H4N 3H7

Statut : Permanent, Temps plein,

LES DÉFIS QUE NOUS OFFRONS 

Relevant de la directrice principale gestion des talents, performance et culture, votre mission consistera à participer de façon active au développement et maintien de la stratégie globale d'apprentissage et de gestion du savoir organisationnel.  Vous exercez un leadership dans la mise en place de nos systèmes de diffusion et gestion de l'apprentissagedes connaissances et du développement de nos personnes et ce, à l'échelle pancanadienne pour Sollio Agriculture et ses filiales. Vous serez appelé à collaborer sur des projets porteurs pour l'organisation. 

Vos principales responsabilités seront :  

  • Assurer un rôle de leadership, d'influence et d'expert-conseil et agir à titre de personne-ressource pour votre domaine d'expertise; 
  • Élaborer des recommandations, des stratégies, des solutions et des plans d'action correspondant aux orientations, capacités et objectifs de Sollio Agriculture;  
  • Mettre en place des parcours professionnels d'apprentissage et de développement pour nos personnes; 
  • Développer et mettre en place les pratiques de gestion du savoir et des connaissances organisationnelles en priorité au niveau de la gestion des connaissance technologiques, agronomiques et économiques ; 
  • Mettre en place des mécanismes formels de transfert des connaissances pour les postes critiques et participer à l'identification des connaissances clés et du savoir critique pour l'organisation; 
  • Participer à la conception et la diffusion de solutions d'apprentissage (en milieu de travail, en virtuel et en salle), en collaboration avec différents intervenants à travers le Canada; 
  • Accompagner les gestionnaires dans le développement des compétences de leurs équipes, en collaboration avec les partenaires d'affaires ressources humaines;
  • Identifier et évaluer différents fournisseurs et partenaires externes, ainsi que superviser les mandats octroyés; 
  • Faciliter au besoin des activités de formation et de développement de nos personnes, au besoin; 
  • Mettre en place des indicateurs de performance et mesurer l'efficacité des programmes et des initiatives; 
  • Effectuer une vigie des tendances et meilleures pratiques dans le domaine. 

VOUS POSSÉDEZ LE PROFIL SUIVANT  

  • Vous détenez un baccalauréat dans une discipline pertinente, jumelé à au moins 5 à 10 ans d'expérience pertinente;
  • Votre maîtrise dans une discipline pertinente et votre titre CRHA sont des atouts;
  • Vous êtes un(e) entrepreneur(e) dans l'âme et appréciez bâtir et mettre en place des processus, des programmes et politiques qui auront un impact positif et concret pour nos gens et l'organisation;
  • Vous avez un intérêt à avoir une compréhension globale de notre industrie et intégrer la réalité d'affaires de l'organisation;
  • Vous êtes reconnu(e) pour atteindre vos objectifs êtes orienté résultats;
  • Vous détenez des habiletés à intervenir tant au niveau stratégique qu'au niveau tactique;
  • Vous êtes proactif(ve), autonome et aimez apporter des solutions aux problématiques rencontrées;
  • Vous avez de la facilité à établir des relations interpersonnelles à tous les niveaux de l'organisation;
  • Vous êtes bilingue (français et anglais) et avez d'excellentes habiletés de communication et de vulgarisation;
  • Vous appréciez travailler dans une organisation en plein essor, encourageant le développement professionnel;
  • Vous maîtrisez la Suite Office au niveau avancé et avez de très bonnes connaissances des outils technologiques pertinents à l'emploi.

Si vous désirez joindre les rangs d'une organisation d'avenir offrant des défis intéressants, un milieu de travail stimulant ainsi qu'une rémunération concurrentielle, joignez-vous à notre équipe.

Appliquez en ligne en accédant au http://Sollio.ag/carriere, et ce, au plus tard le 09/02/2020.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature est retenue. Nous préconisons l'égalité des chances en matière d'emploi.

Merci de votre considération.

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