Conseiller(ère) en santé et sécurité
Direction des ressources humaines, Service santé mieux-être
Date du début de l’affichage : 13 avril 2022
Date de fin de l’affichage : 6 mai 2022
Urgences-santé en bref c’est presque 1700 employés, 1000 paramédics, 270 000 interventions par année, 390 000 appels par année, 1 centre de communication santé, 3 centres opérationnels, 1 centre de formation et 1 quartier général qui dessert 18 salles d’urgence, 1 aéroport international, 1 métro et 2,5 millions d’habitants sur les territoires de Montréal et Laval. Joindre Urgences-santé c’est joindre une organisation mobilisée, centrée sur la qualité, la sécurité et l’innovation et c’est aussi faire partie de l’une des plus grandes organisations préhospitalières d’urgence qui traite plus de 40 % de tous les appels d’urgence au Québec. De plus, nous sommes des leaders en recherche préhospitalière d’urgence avec une vingtaine d’études collaboratives en cours. Le rôle du Chef de service de l’acquisition de talents, grâce à ses compétences et son expérience dans le domaine de l’acquisition des talents, fait appel à ses habiletés en communication et en travail d’équipe, afin de créer un milieu dynamique et stimulant pour son équipe de collaborateurs.
Sommaire
Sous l’autorité du chef de service, le conseiller en santé et sécurité (prévention) assure le bon fonctionnement des activités du service de santé et sécurité au travail en se basant sur les meilleures pratiques de prévention, les données probantes, les lignes directrices et les lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail. Il procède à l’analyse des postes de travail, des rapports statistiques, d’accidents et d’incidents de travail. Le titulaire met également en place des programmes et activités de prévention.
Responsabilités
Prérequis :
Conditions de travail et rémunérations :
Rémunération : 44 269 $ à 82 329 $ selon l’expérience.
Note
La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.
Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.