Conseiller(ère) principal(e), Acquisition de talent

13 avril 2021
Industries Immobilier
Catégories RH, Formation, Recrutement, Dotation
Montreal, QC

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s'associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l'industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s'élevaient à près de 60,4 G$ CA au 31 décembre 2020. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Service : Ressources humaines

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Relevant du Directeur, Acquisition de talent, vous serez responsable des tâches reliées aux activités de recrutement. Vous serez spécialisé en matière d'acquisition de talents dans la réalisation de divers mandats d'attraction, d'acquisition et de rétention du talent. De plus, vous assurerez une présence sur tous les réseaux sociaux et participerez à des projets spéciaux afin de faire progresser la pratique d'acquisition de talent.

Les principales responsabilités incluent :

  • Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires afin d'évaluer les besoins en matière de recrutement, de planification de la main d'œuvre et d'établir un plan d'action;
  • Mettre en œuvre des tactiques et des stratégies efficaces de recherches de talent adaptées aux divers mandats;
  • Identifier les lieux d'affichage de poste, procéder au recrutement, à l'évaluation et à la sélection des candidats dans les divers mandats qui lui sont attribués;
  • Effectuer les activités de recherche et de chasse de façon proactive;
  • Administrer les différents outils d'évaluation des compétences;
  • Maximiser l'utilisation des outils de recrutement existant et chercher continuellement des façons novatrices d'attirer des talents;
  • Optimiser la visibilité de la Société et développer un lien de partenariat auprès des différents organismes d'emploi et agences de placements (institutions scolaires, associations professionnelles, etc.);
  • Bâtir et maintenir des banques de candidats de façon proactive en fonction des besoins actuels et futurs de l'organisation;
  • Participer à l'élaboration et à l'implantation de divers projets du service des Ressources humaines.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles ou dans une discipline connexe;
  • Huit à dix années d'expérience dans un poste similaire;
  • Expérience à titre d'expert en acquisition de talent en entreprise, un atout;
  • Maîtrise de l'environnement Microsoft Office et expérience dans l'utilisation de systèmes de gestion des candidatures;
  • Expérience en administration et interprétation de tests techniques et psychométriques;
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles et dans les communications orales et écrites;
  • Autonomie, bonne capacité de gestion des priorités et capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Expérience dans le développement d'outils et de processus en acquisition de talent;
  • Bilinguisme français et anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Avoir obtenu la désignation de CRHA ou CRIA ou être en voie d'obtention, un atout.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner!

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

L'engagement d'Ivanhoé Cambridge en matière de diversité et d'inclusion s'étend à l'ensemble de ses activités. Des accommodements sont offerts aux candidats qui en font la demande, et ce, à toutes les étapes du processus de sélection. Nous sommes fiers de créer un milieu de travail favorisant la réussite de tous nos employés. Veuillez nous informer de quelconques accommodements nécessaires afin d'assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

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