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Voici une liste de postes similaires.

Conseiller(ère) principal(e), Acquisition de talents

24 février 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories RH, Formation, Recrutement, Dotation, RH, Formation
Montreal, QC

Le niveau d'emploi peut varier en fonction de l'expérience du candidat ou de la candidate sélectionné(e).

*Poste temporaire de 12 mois

Rôle

Nous souhaitons embaucher un(e) candidat(e) passionné(e) et innovant(e) qui fournira un rôle-conseil aux gestionnaires en matière d'acquisition de talents. Il ou elle participera activement à l'identification et à l'évaluation de candidats dans le cadre des mandats qui lui seront confiés. Cette personne devra être à l'affut des nouvelles tendances d'utilisation des médias sociaux en recrutement, être proactive, axé sur la collaboration et avoir les capacités de développer un partenariat solide avec les clients internes. Si vous souhaitez devenir un(e) acteur(trice) clé de la croissance de la Caisse au Québec et à l'international, ce poste est pour vous!

Principales responsabilités

  • Agir à titre de conseiller(ère) auprès des gestionnaires des secteurs d'affaires qui lui seront confiés à travers les différentes étapes du processus de recrutement;
  • Procéder à la prise de besoins et établir une stratégie de recrutement (description du poste, établissement des exigences, et déterminer les enjeux liés au recrutement du poste, mise en place du comité de sélection);
  • Bâtir des bassins de talents par le biais de différentes sources telles que LinkedIn, approche directe et autres activités de réseautage;
  • Accompagner et outiller les gestionnaires afin de promouvoir un recrutement inclusif;
  • Offrir une expérience candidat hors pair à toutes les étapes du processus de recrutement;
  • Mener le cycle de recrutement dans son ensemble tout en gérant les priorités;
  • Exercer un rôle d'influence auprès des différents intervenants afin d'arriver à la meilleure adéquation possible entre les candidats et les postes disponibles;
  • Collaborer efficacement avec les partenaires d'affaires afin de favoriser une prestation de services de haute qualité ainsi qu'une expérience positive pour le gestionnaire et les candidats;
  • Bâtir des bassins de talents par le biais de différentes sources telles que LinkedIn, approche directe et autres activités de réseautage;
  • Participer aux efforts de recrutements pour les différents bureaux à l'international;
  • Participer selon les demandes à des projets au sein de l'équipe Talent et Performance.

Exigences

  • Diplôme universitaire en relations industrielles, en ressources humaines ou en administration;
  • Un minimum de sept (7) à dix (10) années d'expérience pertinente essentiellement dans un rôle axé sur le recrutement dans le milieu des services professionnels et spécialisés;
  • Connaissance du secteur de l'investissement;
  • Expérience en recrutement international, un atout;
  • Une combinaison équivalente de scolarité et d'expérience pourra être prise en considération;
  • Expérience démontrée dans un rôle-conseil;
  • Maîtrise du web et des réseaux sociaux (LinkedIn);
  • Excellente habileté en communication orale et écrite;
  • Connaissance Workday (Atout)
  • Bilingue français et anglais (oral et écrit).

Compétences

  • Esprit d'équipe;
  • Excellent service à la clientèle;
  • Rigueur;
  • Innovation;
  • Initiative;
  • Autonomie;
  • Sens politique;
  • Habileté en gestion des priorités;
  • Aptitudes pour la négociation;
  • Bonne tolérance à l'ambiguïté;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément.

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