Conseiller (ère) Talent et Culture

16 janvier 2022
Catégories RH, Formation, Généraliste, Santé, Sécurité, Invalidité, Communications internes, Support RH
Montreal, QC

CONSEILLER (ERE) TALENT ET CULTURE

Aujourd'hui présent sur cinq continents, le réseau LCI Éducation compte 23 campus d'enseignement supérieur et quelque 3000 employés qui forment chaque année plus de 17?000 étudiants à travers le monde. D'un pays à l'autre, LCI Éducation privilégie l'harmonisation de ses programmes ce qui permet une plus grande souplesse, un meilleur contrôle sur la qualité de ses services et un respect plus profond envers les diverses cultures côtoyées. 
La croissance rapide etsoutenue de l'entreprise crée des opportunités?! Vous avez la possibilité de vous joindre à une organisation mondiale en pleine croissance, leader dans son secteur, dont le siège social est situé au Québec. Vous vous joindrez à une équipe dynamique, humaine et unie, au sein d'une entreprise dont l'objectif principal est de permettre aux gens de se développer et d'atteindre leur plein potentiel. Vous aurez la chance de briller, de vous développer, d'élargir vos horizons. 


Vous êtes reconnu pour votre excellent rôle-conseil, vos qualités humaines exceptionnelles ainsi que votre rigueur professionnelle ? Vous désirez vous développer dans une organisation multinationale leader de son industrie? Ce poste est pour vous!

Relevant de la Partenaire d'affaires Collège LaSalle, le Conseiller(ère) Talent assurera un rôle-conseil auprès des gestionnaires et des employés en offrant un accompagnement de manière sur diverses questions liées aux ressources humaines. Il collaborera étroitement avec la Partenaire d'affaires RH afin d'assurer la gestion adéquate des dossiers de manière cohérente et l'atteinte des objectifs stratégiques avec les valeurs et la culture de l'organisation.


 RESPONSABILITÉS
 

Appuyer la Partenaire d'affaires dans ses responsabilités quotidiennes en :

  • Agir en tant qu'agent de liaison entre l'organisation scolaire et les responsable de programme au moment de la création des contrats des chargés de cours, en effectuant les corrections des contrats à la suite de modifications de charge de cours (remplacement maladie, charge supplémentaire, reprise de cours, etc.);
  • Assurant le traitement des changements dans le dossier des employés et toutes autres tâches cléricales en lien avec les besoins du service (révision des listes d'ancienneté, effectuer des évaluations de scolarité, effectuer le processus conventionné lié aux augmentations salariales et aux différentes primes à verser, etc.); 
  • Assistant les clients internes dans l'interprétation et la bonne application des conventions collectives, des lois et règlements applicables en droit du travail;
  • Faisant le pont entre les clients internes et les services spécialisés (paie, recrutement, formation et développement, communications, etc.); 
  • Coordonnant les activités de gestion des ressources humaines dans ses secteurs (dotation,planification de main-d'œuvre,  gestion de conflits, discipline, plainte de harcèlement, etc.);
  • Participant au développement et à la mise à jour des politiques et procédures de gestiondes ressources humaines;
  • Supportant les gestionnaires de premier niveau dans la gestion de leurs équipes; 
  • Assurant un leadership en matière de résolution de problème, par une approche de collaboration, tout en veillant à assurer une cohérence avec l'ensemble de l'organisation;
  • Conseillant, supportant et faisant du « coaching », auprès des employés et gestionnairesdans les différentes activités de gestion des ressources humaines.

 QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat en relations industrielles ou ressources humaine;
  • Membre de L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un atout;
  • Minimum trois ans d'expérience en gestion des ressources humaines dans un domaine similaire et un environnement syndiqué (atout).


COMPÉTENCES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

  • Maîtriser l'environnement Windows et MS-Office ;
  • Expérience dans l'apprentissage, l'interprétation et l'application de conventions collectives ainsi que les différentes lois du travail;
  • Savoir utiliser les systèmes informatisés de gestion des ressources humaines tel que Dayforce de Ceridian (SIRH);
  • Bonnes aptitudes pour la communication avec différents intervenants, la négociation et talent de facilitateur;
  • Orienté vers le service à la clientèle, le travail d'équipe et l'amélioration continue;
  • Vulgariser et mobiliser les gens vers la vision, les objectifs et les attentes de l'organisation;
  • Autonomie, sens des responsabilités, esprit d'initiative et rigueur;
  • Bilinguisme (français / anglais).

AVANTAGES

  •  Entreprise internationale établie depuis plus de 60 ans;
  •  Réseau en constante croissance;
  •  Poste permanent à temps plein;
  •  Salaire concurrentiel et bonification;
  •  Programme de formation continue;
  •  Garderie en milieu de travail;
  •  Assurance collective, incluant un PAE et la télémédecine;
  •  Régime d'épargne à la retraite;
  •  Programme de santé et mieux-être (dont des cours de yoga et de cuisine);
  •  Entreprise située au centre-ville de Montréal, idéal en transport en commun.

Vous avez envie de contribuer à des projets innovants en collaboration avec des équipes provenant de tous les secteurs? Vous rêvez de travailler pour une entreprise québécoise rayonnant aux quatre coins du monde? Vous désirez vous joindre à une équipe diversifiée et humaine qui a le regard tourné vers le futur? Qu'attendez-vous ?
Notez que seulement les candidats retenus seront contactés. Pour alléger le texte, nous suivons la règle qui permet d'utiliser le masculin avec la valeur de neutre. Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#