Conseiller ou Conseillère RH

10 mars 2020
Industries Construction, Maintenance
Catégories RH, Formation, Généraliste, Développement organisationnel
Montreal, QC

Carmichael possède plus de 95 ans d'expertise et d'innovation éprouvées dans les systèmes thermiques pour répondre adéquatement aux besoins de nos clients, qu'ils soient pour la climatisation et le chauffage commerciaux, la réfrigération industrielle, l'automatisation des bâtiments ou l'équipement scientifique. Services.  Notre précieuse connaissance et notre expertise technique ont été transmises entre trois générations et sont la raison sous-jacente de notre excellente réputation à travers le Canada.

Devenez une partie intégrante de la famille Carmichael. Ce n'est pas un travail; ça fait partie de ton aventure de vie ! Ce poste est disponible à notre siège social de Montréal :

Conseiller aux Ressources Humaines.

Membre d'un département des Ressources Humaines jeune, dynamique et progressiste, le ou la Conseiller-ère sera responsable du succès des dossiers qui lui seront attribués selon les besoins du département et de l'organisation.  Ce rôle apporte un effort constant à la réalisation des programmes associés à la paie, au recrutement, aux politiques des RH, à la sécurité, à la formation, aux relations de travail, à la conformité réglementaire, à la gestion de la performance, et autres programmes des RH.

Les activités exécutées par le ou la Conseiller-ère a pour mission de supporter les clients internes du département : soit les bureaux régionaux de l'organisation Carmichael Engineering Ltd partout au Canada.

La personne occupant ce poste sera appelée à prendre part aux activité suivantes :

  • Participer à la gestion quotidienne des activités du service des ressources humaines, dont le recrutement, la formation, la santé et sécurité au travail, la paie, l'assiduité, la discipline et les relations employés.
  • Participer à la gestion de l'absentéisme, les vacances, les congés d'invalidité.
  • Participer à la gestion de la discipline et conseiller les gestionnaires.
  • Participer à la gestion des embauches et des départs.
  • Participer aux mandats de Recrutements et de sélections.
  • Sera attribué des dossiers stratégiques de gestion des ressources humaines dans de nombreux domaines, soit Conformité législative, rémunération, avantages sociaux, et autres missions spontanées selon les besoins. 
  • Participer aux initiatives de formation et de développement des compétences.
  • Conseiller et soutenir les, les chefs d'équipe et les superviseurs, et les leaders des succursales sur l'interprétation et la gestion des politiques RH, des conventions collectives, fournir des conseils en matière d'emploi et d'égalité des chances, sur la gestion du harcèlement, de la santé – sécurité etc.
  • Participer à la gestion des avantages sociaux, des programmes de gestion de performance.
  • Éduquer les employés actuels et potentiels sur les politiques de l'entreprise en matière de fonctions liées à l'emploi, de conditions de travail, de sécurité, de rémunération, et d'avantages sociaux.
  • Apporter des solutions aux conflits interpersonnels (par exemple, les plaintes et allégations de harcèlement).
  • Fournir de l'information et de l'aide générale à l'interne et à l'externe par téléphone, par voie électronique et en personne.
  • Remplir d'autres tâches et participer à d'autres projets lui étant assignés.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire spécialisé en ressources humaines ou l'équivalent.
  • Titre de CRHA, un atout.
  • 7 à 10 ans en tant que spécialiste en ressources humaines.
  • Bilinguisme Anglais / Français est essentiel.
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite.
  • Très organisé.
  • Excellentes aptitudes à gérer son temps.
  • Excellentes aptitudes en relation interpersonnelle.
  • Bonnes connaissances informatiques (MS Office) (ADP Workforce Now est un atout).
  • Engagement envers le respect des normes et des lois du travail.
  • Conviction de pouvoir améliorer personnellement les choses et d'apporter du soutien à l'amélioration continue.
  • Haut niveau d'intégrité personnelle.
  • Forte éthique de travail.
  • Capable de travailler dans un environnement ouvert.
  • Débrouillardise. 
  • Confiant avec une personnalité conséquente et efficace.
  • Engagement éprouvé envers la santé et la sécurité.
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