Conseiller, Régime de retraite

4 novembre 2019
Industries Imprimerie, Édition, Média
Catégories RH, Formation, Généraliste, Développement organisationnel, Rémunération - Avantages sociaux, Santé, Sécurité, Invalidité, Relations industrielles - Droit du travail, Communications internes
Montreal, QC

Votre mission
Relevant de la conseillère principale rémunération globale, le conseiller régime de retraite est responsable de coordonner et d'administrer l'ensemble des régimes de retraite (PD, CD et REER/RPDB) avec les fournisseurs de services externes. En collaboration avec la coordonnatrice rémunération globale, il participe aux activités entourant la gestion des programmes d'assurance collective.

Vos responsabilités

  •  Agir à titre de personne contact pour les fournisseurs de services (consultants, assureurs, etc.) ainsi que les intervenants internes (TI, finances, etc.) et s'assurer de leur transmettre les données nécessaires;
  •  Agir à titre de personne-ressource auprès des employés afin de les renseigner et de les aider dans leur démarche en lien avec leurs avantages sociaux;
  • Effectuer ou valider différents calculs, produire des rapports et réviser les documents préparés par les fournisseurs, conformément aux règles des régimes de retraite et aux lois applicables;
  •  Participer activement aux réunions des comités de retraite et d'assurance;
  •  Maintenir à jour la documentation et améliorer les outils nécessaires à l'administration;
  •  Coordonner les différentes initiatives de développement et d'optimisation des outils et systèmes reliés aux avantages sociaux avec les différents intervenants internes;
  •  Exécuter toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.

Votre profil

  •  Baccalauréat en administration, en gestion des ressources humaines, en actuariat ou dans un domaine connexe;
  •  Cinq (5) années d'expérience pertinente reliée à l'administration des régimes de retraite et de l'assurance collective;
  •  Très bonne connaissance des régimes de retraite;
  • Connaissance de l'assurance collective, un atout;
  •  Très bonne connaissance du logiciel Excel;
  •  Connaissance d'un système d'information ressources humaines (SAP, Oracle), un atout;
  •  Aisance à verbaliser les concepts liés aux régimes de retraite;
  •  Esprit d'analyse et de synthèse;
  •  Sens de l'organisation et habileté à gérer les priorités;
  •  Autonomie et débrouillardise;
  •  Capacité d'entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  •  Jugement et discrétion.

Notre offre !

  •  Participation à divers projets avec des défis stimulants dans un contexte d'effervescence et de changements constants;
  •  Mobilité interne: Possibilité de progresser parmi 10 500 postes;
  •  Lieu de travail à proximité des transports en commun;
  •  Accès gratuit à une salle d'entrainement;
  •  Cafétéria et point de livraison des Fermes Lufa sur place.

Voici un avant-goût de l'expérience TVA : https://bcove.video/30D0kJl

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#