Cette offre d'emploi est expirée.

Conseiller ressources humaines

18 juillet 2017
Industries TI: Services
Catégories Généraliste, Recrutement - Dotation, Relations industrielles - Droit du travail, Support RH
Montreal, QC

1 poste temporaire (moins de 12 mois)

Direction SRHFA

Concours # 100-821

La personne participera au processus complet de dotation au service des ressources humaines. Elle assistera également l'équipe des ressources humaines dans les mandats quotidiens et aux projets RH en lien avec la planification stratégique.

Mandat recrutement :

  • Assurer le bon déroulement du processus de recrutement et d'embauche de nouveaux employés en travaillant de concert avec les gestionnaires d'embauche ;
  • Coordonner la rédaction des descriptions de postes ;
  • Afficher les postes sur les différents sites appropriés aux postes ;
  • Participer à la prise de besoins avec les gestionnaires d'embauche ;
  • Coordonner le volet administratif des dossiers travaillés ;
  • Effectuer les entrevues de sélection ;
  • Procéder aux analyses salariales et à la production des lettres d'offres ;
  • Recueillir l'ensemble des documents pré-emploi requis aux dossiers d'employés ;
  • Compléter l'ensemble de la documentation requise pour procéder à l'embauche ;
  • Gérer à partir de notre système RH l'information sur les nouveaux employés ;
  • Être à l'affût des meilleures pratiques, des tendances du marché et de la concurrence en matière d'acquisition de talents.

Mandat ressources humaines :

  • Agir en tant que rôle-conseil auprès des employés et gestionnaires pour toutes questions relatives aux ressources humaines et à la convention collective ;
  • Mettre à jour à partir du système informatique les dossiers des employés en ce qui a trait à l'embauche, la cessation d'emploi et la modification du statut ;
  • Collaborer à la création de nouveaux outils de gestion des ressources humaines et à l'amélioration des outils existants ;
  • Effectuer le bilan global des activités de formations des employés (loi 90) ;
  • Participer à différents projets liés à la gestion des ressources humaines.

Profil :

  • Détenir un diplôme universitaire (BAC) en ressources humaines, relations industrielles ou dans une discipline contexte ;
  • Avoir un minimum de 5 années d'expérience en ressources humaines, dont au moins 3 en dotation ;
  • Maîtriser la Suite Office ;
  • Maîtriser le français à l'oral et à l'écrit ;
  • Favoriser l'utilisation des médias sociaux pour le recrutement ;
  • Faire preuve de discrétion et de confidentialité ;
  • Être capable de maîtriser plusieurs dossiers à la fois avec des échéanciers serrés ;
  • Faire preuve d'autonomie et d'initiative ;
  • Avoir une facilité d'approche et de communication ;
  • Faire preuve d'un sens de l'organisation et d'un jugement développés ;
  • Avoir un excellent sens du service à clientèle ;
  • Disposer d'un bon esprit d'équipe, de polyvalence et flexibilité ;
  • Avoir une grande capacité d'innovation et de créativité ;
  • Être ouvert au changement.

Atouts :

  • La connaissance d'un milieu syndiqué ;
  • Être membre de l'Ordre (CRHA/CRIA).

Vous vous reconnaissez dans le profil que nous avons cité ci-haut ? Alors, vous êtes le candidat recherché par la GRICS.

 

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Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue. 

Dans ce document, le générique masculin désigne aussi bien les hommes que les femmes et est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

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