Conseiller RH - profil relations de travail

18 septembre 2019
Industries Administrations publiques , Immobilier
Catégories RH, Formation, Relations industrielles - Droit du travail
Montreal, QC

OFFRE D'EMPLOI

Conseiller en ressources humaines
(Profil : relations de travail)

(Salaire annuel : de 71 971 $ à 90 101 $)

SOMMAIRE DE L'EMPLOI

Sous l'autorité de la directrice du Service des ressources humaines, le titulaire du poste conseille les gestionnaires ainsi que l'équipe du Service des ressources humaines et leur fournit le support nécessaire en vue de développer et maintenir des relations de travail harmonieuses au sein de l'organisation. Il assume également un rôle de coach-accompagnateur et exerce un leadership d'influence auprès du personnel d'encadrement dans leur gestion des ressources humaines et des relations de travail et ce, dans un esprit de concertation.

RESPONSABILITÉS

Assiste et conseille les gestionnaires au niveau de l'application, l'interprétation et la gestion des conventions collectives ainsi que sur la gestion des ressources humaines et sur tout sujet relié à son champ d'activités.

Supporte l'équipe des ressources humaines dans les dossiers à caractère légal ou litigieux (interprétation et application de la convention collective de l'unité d'accréditation représentant les cols blancs, contrats de travail, lois, etc.) ainsi que dans la réalisation de différentes activités relatives aux relations et aux conflits de travail en lien avec sa clientèle.

Développe des approches et des stratégies de gestion des ressources humaines et des relations de travail en regard des objectifs et des orientations du Service.

Supporte l'administration des régimes d'assurance collective, des régimes complémentaires de retraite et conseille la direction en matière d'équité salariale.

Formule et recommande à la directrice du Service les mandats pour la négociation, analyse les besoins, recommande les modifications à apporter à la convention collective, en évalue les impacts financiers et négocie celle-ci selon les orientations définies par l'organisation.

Procède à la rédaction de contrats de travail, de lettres d'entente, de mesures disciplinaires et de descriptions de fonctions.

Représente l'Office auprès du syndicat au sein des différents comités paritaires (comité de relations de travail, comité de partenariat, comité d'évaluation des fonctions, etc.) et devant les tribunaux.

Participe aux travaux des tables de partenariat en tant que représentant désigné du Service et agit à titre d'animateur.

Favorise la mise en place des meilleures pratiques de gestion dans un esprit d'amélioration continue.

PROFIL DE QUALIFICATIONS

Baccalauréat en ressources humaines ou en relations industrielles et 5 à 7 ans d'expérience en relations de travail ou toute combinaison de formation et d'expérience jugée appropriée;

Connaissances approfondies des lois relatives au travail et connaissances générales des lois connexes;

Expérience en préparation de négociations de conventions collectives;

Expérience pertinente en programme d'équité salariale;

Sens de la négociation, capacité de persuasion;

Esprit de synthèse, analyse et jugement;

Leadership et communication.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation et des attestations d'études au plus tard le 04 octobre 2019, à l'attention du Service des ressources humaines par courriel : ressources.humaines@omhm.qc.ca.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#