Conseiller Sst - prévention

17 juillet 2018
Industries Architecture, Génie et Services connexes , Construction, Maintenance
Catégories RH, Formation, Gestion, Consultation, Santé - Sécurité - Invalidité
Montreal, QC

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CONSEILLER EN SANTÉ ET SÉCURITÉ DU TRAVAIL

 (Prévention des lésions professionnelles)

Date d'entrée en fonction : Août 2018

Lieu de travail : Montréal

Horaire de travail : 34,5 heures/semaine

L'Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de l'industrie de la construction au Québec et agit au quotidien avec près de 17 000 entreprises.

Sous la supervision de la coordonnatrice régionale de la Direction de la santé, sécurité et Mutuelles de prévention – Ouest du Québec, le titulaire du poste aura à conseiller et assister les employeurs dans la mise en application de la législation et des règlements (LSST, Code de sécurité, RSST) touchant la santé et la sécurité dans l'industrie de la construction et ses secteurs connexes. Il devra aider les employeurs à gérer efficacement la prévention des lésions professionnelles. Il sera membre d'une équipe dynamique et engagée qui offre aux employeurs de l'industrie une expertise solide en santé et en sécurité du travail par le biais de mutuelles de prévention performantes.

RESPONSABILITÉS

  • Procurer aux employeurs l'aide désirée pour l'application des normes de santé et de sécurité du travail en les visitant sur leurs chantiers et à leur établissement

  • Aider les employeurs dans l'élaboration et l'application de leurs programmes de prévention

  • Assister et conseiller les employeurs dans la recherche de solutions pour prévenir les lésions professionnelles, soumettre des recommandations appropriées ainsi que les améliorations et les changements à apporter

  • Soutenir les employeurs dans la gestion de leurs dossiers de santé et sécurité du travail en matière de prévention

  • Conseiller et aider les employeurs dans la défense de leurs droits concernant la législation et les règlements reliés à la santé et la sécurité du travail, transmettre les dossiers litigieux au Service du contentieux de l'ACQ lorsque requis

  • Collaborer à la saine gestion médico-administrative d'une mutuelle de prévention.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de premier cycle avec spécialisation dans une discipline appropriée (santé et sécurité du travail, relations industrielles)

  • Connaissance approfondie de la législation et des règlements (LSST, Code de sécurité, RSST) régissant la santé et la sécurité du travail dans l'industrie de la construction et ses secteurs connexes

  • Attestation du cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction

  • Expérience minimum de 3 à 5 années en gestion de la prévention de la santé et de la sécurité du travail.

HABILETÉS

  • Capacité à exprimer clairement et efficacement ses idées tant à l'oral qu'à l'écrit

  • Orienté vers les résultats

  • Autonomie et sens de l'organisation (gestion des priorités)

  • Esprit d'équipe et sens des responsabilités.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le salaire variera selon les compétences et l'expérience et ce, conformément à l'échelle prévue pour la classe. De plus, l'ACQ offre un régime d'avantages sociaux des plus concurrentiels, dont sa participation à un régime de retraite simplifié, la possibilité de travailler selon un horaire flexible ou compressé durant l'année et de bénéficier de quatre semaines de vacances par année.

les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à :

******************@****.acq

Visitez la section « Carrières » de notre site WEB à l'adresse suivante : www.acq.org  

L'ACQ souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et le masculin est utilisé dans le but
d'alléger le texte seulement.

acq.org

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l'égard de ce poste. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

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