Conseillère ou conseiller en classification et en rémunération – Niveau expert

23 septembre 2022
Industries Administrations publiques
Catégories Rémunération - Avantages sociaux, RH, Formation
Montreal, QC • Télé-travail

Revenu Québec souhaite recruter une conseillère ou un conseiller en classification et en rémunération de niveau expert en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

La personne sélectionnée bénéficiera d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui lui donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

De nouveaux défis, c’est juste ici! 

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable. 

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici

Votre contribution à la mission de Revenu Québec 

Le Service de la classification et de la rémunération de Revenu Québec, c’est une équipe de dix personnes qui contribuent chaque jour à développer et à maintenir les structures de classification et de rémunération des emplois de l’ensemble du personnel de Revenu Québec, ainsi qu’à veiller à leur évolution. Elles ont également pour mandat d’offrir du soutien en matière de classification et de rémunération.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme participer à l’évolution des structures de rémunération à la suite de la refonte des structures de classification et de rémunération des emplois et des évaluations du maintien de l’équité salariale. L’équité et l’uniformité dans le traitement sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien. 

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant que conseillère ou conseiller en classification et en rémunération de niveau expert, vous devrez

  • effectuer des comparaisons salariales auprès d’organisations détenant des caractéristiques similaires à celles de Revenu Québec, et ce, en fonction des emplois composant les structures de classification et de rémunération;
  • participer aux études de rémunération globale et analyser les données disponibles sur le marché ainsi que celles obtenues;
  • réaliser différents travaux d’analyse en matière de classification des emplois, d’évaluation et de rémunération, y compris l’élaboration de structures salariales, ainsi que des travaux relatifs à la relativité salariale et à l’évaluation du maintien de l’équité salariale au sein des programmes;
  • produire des documents d’information, des rapports d’analyse, des sommaires de calculs, des synthèses, des tableaux et des graphiques en lien avec les mandats qui vous sont confiés;
  • prendre en charge divers mandats particuliers en matière de rémunération (élaboration de plans de travail et de calendriers de réalisation, calcul de sommes, développement de règles et d’outils de travail, etc.). 

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. 

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

  • détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent : 
    • relations industrielles,
    • administration ou administration des affaires,
    • ressources humaines;
  • posséder un minimum de 5 années d’expérience pertinente de niveau professionnel;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts : 

  • connaissance des structures de classification et de rémunération;
  • connaissance de la Loi sur l’équité salariale.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous

  • démontrez de la rigueur;
  • êtes en mesure d’analyser en profondeur une situation sous tous ses angles;
  • faites preuve de minutie et avez le souci du détail;
  • détenez de bonnes capacités de communication orale et écrite.

Salaire

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020.

Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 12 septembre au 2 octobre 2022.

Programme d’accès à l’égalité en emploi 

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#