Cette offre d'emploi est expirée.

coordonnateur paie et ressources humaines

11 septembre 2019
Catégories RH, Formation, Généraliste, Rémunération - Avantages sociaux, Paie, Relations industrielles - Droit du travail
Montreal, QC

Sous l'autorité du directeur des ressources humaines, le titulaire seconde le directeur des ressources humaine en matière de formation, de développement, d'organisation du travail et de dotation. Le titulaire assure la production de la paie, la gestion des avantages sociaux et la production des déclarations annuelles. Il est responsable de la coordination de certains dossiers et participe à l'élaboration, à l'implantation et au suivi de politiques, de programmes et de directives en matière de gestion des ressources humaines. Il participe également à la réalisation de divers projets relatifs à la gestion des ressources humaines.

Description des fonctions

  • Produit la paie et est responsable de l'administration des avantages sociaux dans le respect des politiques et de la conventions collectives de la Société ;
  • Élabore et met à jour des politiques, procédures et directives et participe à la création et à la mise à jour des formulaires afférents. Recommande les politiques qu'il y aurait lieu de modifier ou d'adopter afin d'améliorer le rendement et l'efficacité de la Société ;
  • Participe à la cueillette des besoins de formation, coordonne les formations, effectue le suivi du plan de formation de la Société et tien à jour le registre conformément à la Loi 90;
  • Participe au comité de relations de travail et autres comités patronaux et paritaires et en assume le secrétariat ;
  • Appuie le directeur ressources humaines dans la gestion de différents dossiers relatifs aux obligations gouvernementales (ex. développement durable, personnes handicapées, diversité culturelle) ;
  • Répond aux questions des employés relatives à la paie et aux conditions de travail ;
  • Effectue diverses études comparatives auprès d'autres organismes du secteur public ;
  • Rédige et met à jour les documents destinés aux ressources humaines (formulaires, manuel de l'employé, etc.) ;
  • Rédige et corrige les notes de service, lettres, rapports ou comptes rendus ;
  • Collabore aux communications internes par le biais de l'intranet ;

Effectue toutes autres tâches connexes ou mandats spéciaux à la demande de son gestionnaire immédiat.

Exigences

Formation

  • Diplôme universitaire de premier cycle en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou en administration des affaires, avec spécialisation en gestion des ressources humaines.

Expérience préalable dans  l'emploi

  • Trois (3) à cinq (5) années d'expérience dont au moins 1 an en milieu syndiqué ;
  • Membre de l'Ordre (CRHA, CRIA), un atout.

Compétences clés

  • Excellente connaissance des règles d'usage de la grammaire et de la rédaction française ;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office ;
  • Connaissance de la réglementation de la fonction publique touchant la gestion des ressources humaines (un atout);
  • Bonne connaissance des systèmes de paie et des normes reliées à la rémunération ;
  • Bonne connaissance des ressources humaines et relations de travail en général.
  • Diplomatie et discrétion ;
  • Structure, autonomie et sens prononcé de l'organisation du travail ;
  • Capacité à travailler en équipe, habiletés d'analyse, de synthèse et rigueur au travail ;
  • Excellentes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles ;
  • Aptitude pour la rédaction de procédures et politiques.

Le candidat retenu devra réussir les tests de validation de connaissances.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur offre de service avant minuit,  le 22 septembre 2019, à l'adresse suivante : ***********@*****.****.**.**.

Nos avantages

  • Accès à un régime d'assurances collectives
  • Accès à un régime de retraite à prestations déterminées
  • Conciliation travail/famille :
    • possibilité d'aménagements du temps de travail
    • congés liés aux événements familiaux
    • congé parental
    • possibilité de travail à domicile (télétravail)
    • congé autofinancé
  • Accès à un programme d'aide aux employés
  • Banque de congés de maladie
  • 13 jours de congé fériés
  • 20 jours de vacances annuels après un an de service

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