Coordonnateur ressources humaines

20 juin 2022
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Rémunération - Avantages sociaux, Santé, Sécurité, Invalidité, Support RH, RH, Formation, Communications internes, Paie, Recrutement, Dotation
Montreal, QC

Sommaire du poste :

Le coordonnateur des ressources humaines effectuera des tâches administratives pour le service des ressources humaines de l’entreprise. Il est responsable du recrutement, de la tenue des dossiers des employés, du traitement de la paie et offrir un soutien administratif à tous les employés.

Responsabilités :

  • Gérer le recrutement des employés pour des postes identifiés, y compris la création de description de poste, la publication des postes, la liaison avec les agences, les lettres d'embauche aux candidats et le dossier complet des RH.
  • Diriger le processus d’accueil et d'intégration des nouveaux employés, y compris les préparatifs d'arrivée des nouveaux employés, notamment la communication interne et la mise en place de l’outil informatique.
  • Être responsable du processus de départ d’employés.
  • Gérer le processus de la paie (traitement de la paie bi-hebdomadaire des employés sur une base horaire ou salariée).
  • Préparer et soumettre les dossiers gouvernementaux dans les délais prévus.
  • Responsable de l’administration et des régimes avantages sociaux des employés.
  • Fournir un soutien aux employés en ce qui concerne la paie, les vacances, les avantages sociaux, les politiques et d'autres questions liées aux RH.
  • Maintenir et mettre à jour la documentation, les politiques et les modèles des documents RH.
  • Gérer le programme de santé et de sécurité, y compris les inspections (CNESST).
  • Responsable du maintien à jour de la réglementation de l’Office québécois de la langue française.
  • Coordonner les demandes de formation et tenir à jour les dossiers de formation annuels des employés.
  • Coordonner les évaluations médicales des employés du département de fabrication et fournir la documentation lorsque demandée par les inspecteurs de Santé Canada.
  • Aider à l'accueil des visiteurs.
  • Effectuer d'autres tâches administratives qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.

Qualifications :

  • 5 ans d'expérience dans un poste similaire en pratique dans les ressources humaines.
  • Formation post-secondaire en RH, ou formation et expérience équivalentes.
  • De solides compétences informatiques sont requises dans la suite MS Office.
  • La connaissance du système comptable Acomba est un atout.
  • La connaissance des lois du travail du Québec est un atout.
  • La connaissance des réglementations en matière de santé et de sécurité est un atout.
  • Excellentes aptitudes à la communication.
  • Une attention méticuleuse aux détails.

Le candidat possède les caractéristiques suivantes :

  • Bilinguisme courant en français et en anglais (écrit/verbal).
  • Capacité à dépanner et à résoudre les problèmes au fur et à mesure.
  • Grande intégrité, capacité à préserver la confidentialité et à gérer des informations sensibles et confidentielles.
  • Capacité à travailler de manière indépendante et à interagir avec tous les niveaux hiérarchiques de l'entreprise.

N.B.: Le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et ne se veut nullement discriminatoire.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#