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Coordonnateur RH formation

20 octobre 2021
Industries Commerce de détail
Catégories RH, Formation, Administratif, Clérical, Formation - Perfectionnement - Apprentissage, Adjoint(e) administratif(ve), Secrétaire, Technicien(ne) en bureautique, Responsable de bureau, Support RH, Ressources Humaines, Formation
Montreal, QC

Sous la responsabilité du directeur principal gestion des talents et développement organisationnel, le coordonnateur ressources humaines formation a pour mandat de réaliser les différentes activités qui assureront l'organisation physique et matérielle des activités de formation.  Ceci inclut la création de manuels de l'apprenant, de l'encadrement et le suivi pour assurer les inscriptions à la formation ainsi que la logistique s'y rattachant.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Répond aux demandes d'information au sujet de la formation du programme LEAD.
  • Coordonne la logistique des formations, des formateurs et des employés.
  • S'assure que tous les documents nécessaires aux formateurs soient disponibles en tout temps (les gabarits, inventaire des documents de formation, des fournitures), se charge des demandes d'impression des documents.
  • Prépare les documents de formation (manuels, dépliants, etc.).
  • Contrôle la qualité des documents de formation (respect des gabarits, qualité du français).
  • Maintient à jour la base de données de l'École des professionnels (inscription, facturation, liste de présence, diplôme, etc.)
  • Crée les éléments suivants dans le Calendrier de formation de SharePoint de gestion de la formation : les cours, programmes, salles, formateurs, etc.
  • Effectue les suivis pour les certifications et l'émission des attestations de formation pour l'entreprise.
  • Maintient la bibliothèque de documents de formation à jour dans SharePoint, y apporte les corrections qui lui sont transmises par les membres de l'équipe.
  • Produit les rapports requis et effectue les suivis de formation, etc.
  • Compile les résultats d'évaluation de la formation et produit les statistiques.
  • Vérifie, codifie et paye les factures.
  • Est responsable de l'inventaire des fournitures de bureau pour le département et préparer les commandes.
  • Effectue le travail de secrétariat pour le département.
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Détenir un diplôme d'études collégiales en administration ou une expérience équivalente.
  • Posséder au moins deux (2) ans d'expérience dans un service de ressources humaines ou dans un service de formation.
  • Maitriser les logiciels Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint).
  • Avoir une bonne connaissance d'un LMS (Learning Management System), un atout.
  • Connaissance de SAP, SharePoint et InfoPak, un atout
  • Avoir une facilité de rédaction et un esprit de synthèse développé.
  • Démontrer un sens développé de l'organisation et de la planification.
  • Être capable de mener plusieurs dossiers à la fois, et ce, dans des délais restreints.
  • Faire preuve d'initiative, d'autonomie, de débrouillardise et de discrétion.
  • Démontrer un bon esprit d'équipe.
  • Avoir le souci du détail et être très rigoureux.
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)

COMPÉTENCES :

  • Orientation vers un travail / service de qualité
  • Apprentissage des aspects techniques
  • Gestion du temps
  • Débrouillardise
  • Capacité à s'adapter
  • Intégrité

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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