Cette offre d'emploi est expirée.

Coordonnateur(trice) du développement des ressources humaines

8 août 2017
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Développement organisationnel, Formation - Perfectionnement - Apprentissage
Montreal, QC

Le Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James dessert neuf communautés cries au Québec situées à proximité de la Baie James et de la Baie d'Hudson, ainsi qu'à l'intérieur des terres dans les environs de Chibougamau.

Les Cris habitent la région depuis environ 5 000 ans. Vous y découvrirez une population de 16 000 âmes, fière de ses valeurs et de sa langue, avec des habitudes de vie différentes des vôtres. Ce territoire vaste et sauvage est très impressionnant. Des merveilles de la nature telles que les aurores boréales et la neige à perte de vue vous surprendront. De plus, la vie à la Baie James n'est pas dénuée d'intérêt. Pour les adeptes de plein air, sachez que tous les sports s'y pratiquent. Nous sommes présentement à la recherche d'un(e) candidat(e) pour combler le poste suivant :

Coordonnateur(trice) du développement des ressources humaines

Poste temporaire temps plein – Remplacement de congé de maternité

Montréal, Québec

 

Relevant du directeur adjoint / de la directrice adjointe des ressources humaines – Développement organisationnel (DO) et Dotation en personnel, le/la titulaire du poste est responsable de la gestion du développement des ressources humaines (DRH). Il/elle assure la coordination et le soutien nécessaires à l'élaboration, à l'approbation et à la mise en œuvre du plan annuel et cyclique de DRH de l'organisation. Il/elle collabore à la conception et à la mise en œuvre d'initiatives de DO efficaces, afin d'améliorer le rendement de l'organisation : élaboration et mise en œuvre d'un programme d'orientation pour les nouveaux employés du CCSSSBJ; coordination et gestion efficace du Plan de relève Cri et de tous les autres projets sous sa responsabilité.

 

 

PRÉALABLES :

 

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en administration des affaires ou dans un autre domaine pertinent;
  • Cinq (5) ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines;
  • Trois (3) ans d'expérience pertinente en gestion, idéalement dans le milieu de la santé ou des services sociaux, ou dans un organisme public;
  • Participation au Plan de relève Cri (atout important);
  • Expérience dans la conception et la mise en œuvre d'initiatives de développement organisationnel (atout);
  • Connaissance des lois du travail du Québec et du Canada, et connaissance des conventions collectives et des règlements de gestion des ressources humaines du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSSQ) qui encadrent les régies régionales et les établissements de santé et de services sociaux, en particulier en ce qui a trait au développement et à la formation des ressources humaines (atout);
  • Connaissance et expérience des théories, des pratiques, des tendances et des enjeux actuels en matière de développement des ressources humaines, y compris de la planification et de l'élaboration des politiques de DRH, de l'évaluation du rendement, des programmes d'orientation, des systèmes d'information sur les ressources humaines (SIRH) et des systèmes d'assurance qualité;
  • Bonne connaissance des tâches liées à la formation : analyse des besoins, élaboration du programme, planification annuelle, mise en œuvre, gestion budgétaire, évaluation, application des connaissances acquises en milieu de travail;
  • Compétence dans l'utilisation des bases de données, et connaissance des systèmes d'information sur les ressources humaines (SIRH);
  • Connaissance des enjeux liés au développement des ressources humaines dans une organisation de santé et de services sociaux des Premières Nations, ou capacité de les saisir;
  • Capacité à gérer la planification et l'élaboration de nouveaux programmes et initiatives de DRH, ainsi que le maintien et l'assurance de la qualité des services et programmes actuels;
  • Aptitude à collaborer efficacement avec les cadres hiérarchiques dans une structure matricielle;
  • Excellentes capacités de communication – écoute, rédaction et présentations orales;
  • Bonne connaissance des applications bureautiques, y compris Word, PowerPoint, Access et Excel;
  • Aisance en anglais et aisance en cri ou en français (aisance dans la troisième langue : atout);
  • Prêt à voyager à l'occasion.
  • Salaire : Cl. 15 – 66 694 $ (min) à 86 702 $ (max)

 

Ce concours est réservé au personnel du réseau de la santé de la santé et des services sociaux, à savoir le hors cadres et cadres détenteurs de postes ou non et salariés détenteurs de postes pouvant constituer une relève cadre et au grand public.

 

Conditions de travail :

La rémunération et les avantages sont accordés selon les politiques applicables du réseau du MSSSQ. De plus, selon les politiques internes établies, profitez d'une prime d'éloignement ainsi que de trois ou quatre sorties par an au point d'embauche pour les employés recrutés à plus de 50 km (selon votre statut ; avec ou sans personnes à charge). Les frais de déménagement et d'entreposage sont à la charge de l'employeur et le logement est fourni lorsque disponible. Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre curriculum vitae à :

Direction des ressources humaines

Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James

Tél : 514-861-5955 / Téléc. : 514-989-7495

**********@****.gouv.qc.ca

 www.creehealth.org

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