Directeur, Rémunération globale, paie et performance RH

28 octobre 2018
Industries Télécommunications
Catégories RH, Formation, Rémunération - Avantages sociaux, Paie, Productivité - Performance - Rendement
Montreal, QC

En tant que membre de l'équipe de direction des ressources humaines et communication, le directeur aura la responsabilité de la mise en œuvre de stratégies de rémunération globale, de l'optimisation des systèmes RH, de la performance et des opérations de paie qui soutiendront l'organisation dans l'atteinte de ses objectifs d'affaires.

RESPONSABILITÉS
Rémunération globale

Responsable de l'élaboration, de la conception, de l'analyse et de l'administration de tous les programmes de rémunération, d'avantages sociaux, des politiques et procédures permettant d'offrir la meilleure expérience-employé qui soit.
À l'aide de données du marché, effectuer des analyses rigoureuses de la rémunération globale des organisations concurrentes et fournir des recommandations novatrices qui tiennent compte du contrôle des coûts et de la conformité pour faire en sorte que les pratiques salariales soient coordonnées à l'interne et concurrentielles à l'externe.
Piloter le processus annuel d'augmentation salariale et de bonification ainsi que les stratégies de communication pour en faciliter la compréhension aux employés.
Diriger le comité d'évaluation des emplois et assurer l'intégrité et la rigueur quant à la nomenclature des postes.
Coordonner à l'occasion avec l'équipe de rémunération corporative différents dossiers qui touchent l'ensembles des unités d'affaires de Cogeco.
En partenariat avec les directions RH, assurer la gestion stratégique des employés en invalidités et optimiser la relation d'affaires établies avec la compagnie d'assurance et les fournisseurs pour assurer la limitation des coûts, le respect de la promesse de l'entreprise et le soutien et la satisfaction des employés.

Performance humaine et RH

Diriger les activités liées à l'évolution et l'administration du SIRH, en optimiser son utilisation et veiller à l'amélioration continue des processus opérationnels de manière à offrir aux employés et gestionnaires une expérience digitale efficace.
Identifier les mesures et indicateurs de performance RH utiles à la prise de décision et en assurer la production et l'interprétation.
Travailler de concert avec l'équipe Finance pour fournir les données de main d'œuvre requises au processus de planification budgétaire et administrer le processus budgétaire du secteur ressources humaines et communication

Gestion de la paie

Diriger les opérations du groupe de paie de manière à offrir les meilleurs standards et contribuer à créer une expérience positive pour les employés.


COMPÉTENCES REQUISES

  • Baccalauréat en administration des affaires, en RH, ou toute combinaison équivalente de formation et d'expérience.
  • Plus de dix années d'expérience dans des postes de rémunération et avantages sociaux au sein d'entreprises du secteur privé. Expérience dans un environnement syndiqué serait un grand atout.
  • Plus de cinq années d'expérience en gestion d'une équipe multidisciplinaire.
  • Bilinguisme tant à l'oral qu'à l'écrit; excellentes aptitudes de rédaction en français et en anglais.
  • Expérience en gestion des opérations de paie, de régime de retraite et des systèmes RH
  • Avoir participé au développement de plusieurs modèles de rémunération: cadres, employés syndiqués, profil de ventes (avec commissions).Excellente connaissance de Microsoft Excel, Connaissance des outils de la suite Google Entreprise (un très grand atout).
  • Excellente compétence en analyse quantitative et qualitative jumelé de bonnes habiletés en mathématiques et communication.
  • Capacité à travailler sous pression avec plusieurs intervenants internes et externes et ce, avec souvent de très courts délais

 

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca