Directeur, Rémunération Globale

15 mars 2020
Industries Commerce de détail
Catégories Comptabilité, Finance, RH, Formation, Gestion, Consultation, Rémunération - Avantages sociaux
Montreal, QC

Relevant de la vice-présidente des affaires juridiques et des ressources humaines, le directeur de la rémunération globale dirigera les programmes mondiaux de rémunération et d'avantages sociaux du Groupe ALDO et verra à la mise en œuvre de recommandations qui positionneront le Groupe ALDO comme un employeur compétitif. Il veillera à ce que tous les programmes et politiques liés à la rémunération globale soient alignés sur les objectifs commerciaux du Groupe ALDO et nous permettent d'attirer, de récompenser et de retenir les meilleurs talents.

Responsabilités

  • Diriger, encadrer et gérer les équipes de rémunération et d'avantages sociaux
  • Gérer et améliorer la rémunération d'ensemble offerte à nos associés partout dans le monde : structure salariale, bonis, plans d'intéressement, assurance collective et programmes de retraite collectifs
  • Diriger l'exécution de la feuille de route SIRH/HCM, en s'assurant de mettre en place les systèmes appropriés pour soutenir les objectifs de l'entreprise – cela comprend les évaluations technologiques, les évaluations de systèmes, les projets, la mise en œuvre, la conception des flux de travail et l'intégrité des données
  • Diriger et comprendre les obligations d'équité salariale
  • Mettre en œuvre des programmes qui répondent aux objectifs du Groupe ALDO en matière d'équité interne, d'équité salariale et de notre marché
  • Effectuer la planification et la recherche en vue du renouvellement et/ou de la modification des programmes d'assurance collective et des programmes de retraite présentement
  • Fixer des objectifs et voir à la gestion des demandes de prestations d'invalidité pour les incapacités à court et à long terme par l'intermédiaire d'un administrateur tiers et de l'équipe des avantages sociaux
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication globale pour les programmes de rémunération globale
  • Offrir des conseils aux cadres de l'entreprise et à l'équipe des RH concernant les questions de rémunération, l'évaluation des nouveaux postes, des échelons d'emploi et des fourchettes de rémunération, des promotions et des transferts
  • Mettre en place l'analyse des données au profit de l'équipe des RH
  • Assurer la bonne exécution du cycle de rémunération annuel (processus de révision des salaires, bonis, RILT et ajustements en milieu d'année)
  • Surveiller les données du marché et faire des recommandations en vue de maintenir le niveau de compétitivité de notre programme de rémunération globale
  • Assurer le développement de nouvelles fonctionnalités et la surveillance de l'intégrité des données de notre SIRH
  • Gérer les dossiers de relocalisation internationale

Exigences

  • Baccalauréat en finance, administration des affaires, ressources humaines ou discipline connexe
  • Minimum de 10 ans d'expérience en matière de rémunération globale, dans un poste sénior. Aptitude avérée à concevoir et à mettre en œuvre des structures de rémunération et d'incitation pour soutenir l'attraction et la rétention des employés
  • Minimum de 5 ans d'expérience à titre de gestionnaire de personnel et gestion de ressources humaines
  • Minimum de 2 à 5 ans d'expérience en gestion de personnel-cadre
  • Une grande attention aux détails et un sens aigu des affaires
  • Compétences supérieures en Microsoft Excel
  • Capacité de faire des présentations et de communiquer à divers niveaux de l'entreprise sur toutes les questions relatives à la rémunération globale
  • Solides compétences organisationnelles et analytiques
  • Expérience dans un environnement au rythme rapide
  • Expérience avec les régimes d'avantages sociaux multi-juridictionnels, un atout
  • Bilingue (français et anglais)
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