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Directeur(trice) principal(e), Marketing RH et Communications internes

3 novembre 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, RH, Formation, Communications internes, Marketing, Communications, Relations Publiques, Marketing, Communications, Relations publiques
Montreal, QC

Avec environ 179,5 milliards de dollars canadiens en actifs sous gestion au 30 juin 2021, Fiera Capital, une société indépendante, est l’un des principaux gestionnaires de placements au Canada. Nous proposons des solutions multi-actifs personnalisées dans l’ensemble des catégories d’actifs des marchés publics et privés à des investisseurs institutionnels, des intermédiaires financiers et des clients de gestion privée en Amérique du Nord, en Europe et sur les marchés clés d'Asie. Nous nous efforçons d'être à l’avant-garde de la science de la gestion de placements et nous sommes passionnés par la création d'une richesse durable pour nos clients. Fiera Capital est reconnue pour ses employés talentueux. Nos équipes collaborent et cherchent à tirer parti des offres les plus innovantes et les plus diversifiées de l'industrie mondiale pour élaborer des stratégies qui répondent aux besoins de tous nos clients, où qu'ils se trouvent.

POURQUOI JOINDRE FIERA CAPITAL:

• Inclusion et diversité en milieu de travail
• Opportunités de développement
• Culture entrepreneuriale, leader dans son industrie, avec une mission bien définie
• Conditions de travail flexibles, rémunération et avantages sociaux compétitifs
• Approche collaborative, culture favorisant l’innovation et l'intégrité
• Une organisation ambitieuse qui vise l'excellence

Ce que nous recherchons:

Sous la direction de la cheffe des ressources humaines, le ou la directeur(trice), Marketing RH et communications internes fera la promotion de la stratégie des ressources humaines de Fiera Capital auprès des employé(e)s et de cadres au moyen de campagnes de communications internes et de marketing.

Par la mise en récit, vous positionnerez stratégiquement notre culture à l’échelle mondiale et agirez en tant que conseiller(-ère) en communication en ce qui concerne les ressources humaines et les composantes culturelles des plans de déploiement de notre stratégie d’affaires. Vous contribuerez à diverses initiatives, comme la proposition de valeur employé, l’attractivité de l’emploi, les événements d’entreprise, ainsi que la diversité, l’équité et l’inclusion. Vous mettrez l’accent sur le positionnement interne de la firme et contribuerez à placer les personnes au cœur de nos priorités organisationnelles. Vous collaborerez également avec l’équipe Acquisition de talents dans le cadre de la stratégie d’attraction de la firme et contribuerez au déploiement d’initiatives externes liées à la marque employeur. Vos responsabilités comprennent également les initiatives de communication interne pour tous les points de contact, comme les campagnes de marketing, le contenu de la marque, le contenu créatif et les plateformes de réseaux sociaux.

Vos responsabilités:

  • Concevoir des stratégies de marketing RH et des campagnes de communication interne visant à mobiliser les employés de Fiera Capital et à les impliquer dans la croissance de l’entreprise;
  • Définir notre proposition de valeur culturelle du point de vue des employé(e)s, en fonction des priorités d’affaires et des objectifs organisationnels.Agir en tant qu’ambassadeur(-drice) qui transmet, par la mise en récit, des stratégies visant à promouvoir Fiera Capital en tant qu’employeur mondial de choix, et qui transpose ces stratégies en messages qui incitent nos gens à poursuivre l’excellence dans la réalisation des priorités d’affaires;
  • Agir en tant que conseiller(-ère) pour notre stratégie de marque employeur externe afin de renforcer notre attractivité dans les communautés ciblées, ainsi que collaborer à des campagnes de marketing qui font la promotion de notre culture à l’extérieur;
  • Collaborer à l’alignement interne de diverses initiatives et de différents comités, comme la responsabilité sociale d’entreprise et la diversité, l’équité et l’inclusion), conformément à nos priorités d’affaires et à notre plan stratégique;
  • Diriger et accompagner une équipe de trois collègues;
  • Mettre en œuvre des initiatives de communication interne et des campagnes de marketing novatrices axées sur la mobilisation de nos collaborateurs, tout en intégrant notre culture et expérience mondiales uniques Fiera Capital grâce à des événements numériques et des initiatives de médias sociaux.

Exigences requises pour réussir dans ce rôle:

  • Dix années d’expérience dans le domaine de la communication marketing, y compris une expérience avérée en matière de ressources humaines;
  • Expérience avérée dans la création et l’exécution de campagnes de marketing, ainsi que dans la facilitation de la planification stratégique;
  • Expérience de la rédaction de textes sur des sujets liés à la vision, à la mission, aux valeurs et aux manifestes d’entreprise;
  • Expérience de la mise en œuvre de stratégies et d’outils de communication interne novateurs alignés sur les propositions de valeur employé et la culture (p. ex., contenu, numérique, référencement, marketing des moteurs de recherche);
  • Excellentes compétences en matière de rédaction et de mise en récit, en anglais et en français;
  • Reconnaissance en tant que personne qui influe sur le changement et agilité pour établir des relations solides;
  • Expérience avérée de travail dans un environnement en évolution rapide, axé sur les résultats et l’esprit d’entreprise;
  • Baccalauréat en communication ou dans une discipline pertinente.

FieraRH

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