Partenaire d'Affaire Ressources Humaines (Contrat 1 an)

16 novembre 2020
Industries Commerce de détail
Catégories RH, Formation, Généraliste, Santé, Sécurité, Invalidité, Support RH, RH, Formation
Montreal, QC

Pourquoi chercher un emploi quand vous pouvez façonner votre avenir?

PVH Corp. est l'une des plus grandes entreprises de vêtements au monde. Avec une histoire longue de plus de 135 ans, PVH s'est illustrée en développant des marques et des entreprises au riche héritage américain.

PVH Corp. est une entreprise mondiale de 9,7 milliards de $ avec plus de 38 000 associés travaillant d'à partir de 40 pays. PVH détient et commercialise les marques emblématiques comme CALVIN KLEIN, TOMMY HILFIGER, Van Heusen, IZOD, ARROW, Warner's, Olga et Geoffrey Beene ainsi que True & Co., la marque de lingerie axée sur le numérique.

PVH reconnait sa responsabilité à incorporer des pratiques écoresponsables dans toutes nos activités et à jouer notre rôle dans la lutte mondiale contre le changement climatique. 

L'entreprise est fondée sur un environnement de travail dynamique à rythme accéléré nourri par la passion, la créativité et l'esprit entrepreneurial. Par-dessous tout, nos associés incarnent nos valeurs fondamentales : individualité, partenariat, passion, intégrité et responsabilité.

VEUILLEZ NOTER QUE CE POSTE EST OFFERT SOUS FORME DE CONTRAT D'UNE DURÉE D'UN AN (CONGÉ DE MATERNITÉ)

DESCRIPTION DU POSTE : 

Notre équipe est à la recherche d'un ou d'une partenaire d'affaires en RH qui renforcera la croissance de notre engagement envers nos divers groupes de clients pour offrir une expérience d'associé exceptionnelle. Le(la) titulaire du poste se rapportera à la directrice des RH et devra répondre quotidiennement à tous les problèmes de RH de nos clients internes faisant principalement partie des équipes de gestion au détail.

Le(la) partenaire d'affaires en RH (PARH) est responsable d'harmoniser les objectifs de l'entreprise avec les besoins de gestion des associés. Cette personne servira de contact pour les associés et les gestionnaires en vente au détail à propos des sujets liés aux ressources humaines. Un PARH efficace agit en ambassadeur pour les associés et en responsable du changement. Cette personne évalue et anticipe les besoins en lien avec les RH et crée des partenariats solides entre tous les services des RH pour offrir un service à valeur ajoutée aux associés qui reflète les objectifs d'affaires de PVH. Le(la) partenaire d'affaires en Rh/gestionnaire des RH fournira un appui quotidien pour tous les problèmes en RH de notre division de la vente au détail.  Les domaines de responsabilités incluent, sans toutefois s'y limiter, le recrutement, l'accueil et l'intégration, les relations avec les employés, le développement, le talent, la relève, la rémunération, la formation, la conformité législative, les politiques et les procédures, ainsi que le développement organisationnel.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET OBLIGATIONS DU POSTE : 

  • Bâtir des relations professionnelles solides avec nos membres des équipes de gestion du Canada
  • Former les gérants quant aux problèmes de relations entre employés et de gestion du rendement
  • Aider lors des discussions annuelles concernant le talent afin d'identifier toute lacune de formation ainsi que les hauts potentiels
  • Effectuer des visites annuelles en boutique pour encadrer, former et appuyer les gérants de boutique en matière de RH.
  • Offrir des mises à jour trimestrielles en matière de RH ainsi que des opportunités de perfectionnement aux superviseurs de terrain.
  • Aider les équipes de gestion des boutiques à assurer le bon déroulement des ouvertures et fermetures de boutiques
  • Évaluer et résoudre les plaintes en matière de loi du travail comme celles signalées à la Direction provinciale du travail
  • Superviser les processus de santé et sécurité afin d'en assurer la conformité à la législation provinciale
  • Appuyer les initiatives des RH pour les groupes de clients variés des sièges sociaux, de la vente en gros, des boutiques de détails et du centre de distribution
  • Travailler étroitement avec les équipes de gestion et les associés pour améliorer les relations professionnelles, remonter le moral et augmenter la productivité et la fidélisation
  • Analyser les tendances et les indicateurs en partenariat avec le service des RH pour développer des solutions, programmes et politiques
  • Consulter les gérants en offrant de l'aide avec les politiques des RH et les interpréter lorsque nécessaire
  • Aider les gérants avec l'attraction stratégique et les ressources et outils de recrutement
  • Offrir de l'aide quotidienne aux gérants avec la gestion du rendement (p. ex. : encadrement, gestion de conflit, développement de carrière, relations avec les employés)
  • Prendre une approche proactive quant aux questions législatives et avertir les équipes de gestion de tout changement en matière de normes du travail pour réduire les risques légaux et assurer une conformité réglementaire
  • Collaborer avec le service de rémunération dans le cadre des processus de planification des salaires
  • Aider à suivre les données de diversité et d'inclusion
  • Collaborer activement avec toutes les sphères de RH en contribuant à la prise de décision pour harmoniser le travail au sein de l'entreprise et offrir un service structuré

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE :

Expérience :

  • De 1 à 3 ans d'expérience en RH dans un poste en relation avec des clients

Formation scolaire : 

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, ou l'équivalent

Compétences :

  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles et en communication avec l'habileté à développer de bonnes relations basées sur la confiance afin de devenir un conseiller professionnel pour les partenaires et les associés et d'être le porte-parole de notre culture et de nos valeurs
  • Habileté à utiliser les données pour influencer, pour être à l'aise avec la remise en question du statu quo et pour réinventer les manières de travailler
  • Habileté à gérer plusieurs projets tout en maintenant un travail de grande qualité
  • Forte gestion des ressources humaines, service à la clientèle, analyse et proposition de solutions
  • Connaissance du commerce de détail est un atout
  • Bilinguisme (anglais et français) est un atout
  • Solides compétences en ce qui a trait à la suite Microsoft
  • Capacité à s'épanouir dans un environnement dynamique à rythme accéléré en même temps d'aider au maintien d'une ambiance positive et amusante

PVH OFFRE :

  • Salaires concurrentiels
  • Assurances et REER pour les employés à temps plein
  • Excellents rabais sur la marchandise
  • Formation et perfectionnement
  • Possibilités de développement de carrière

PVH Canada Inc. doit informer ces employés et le public des disponibilités d'arrangements pour les postulants avec des handicaps, incapacités ou limitations et de la procédure de recrutement.

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