Partenaire d'affaires Ressources humaines

29 novembre 2021
Catégories RH, Formation, Généraliste, Recrutement, Dotation, Rémunération - Avantages sociaux, Santé, Sécurité, Invalidité, Relations industrielles - Droit du travail, Productivité, Performance, Rendement
Montreal, QC

POURQUOI VOUS JOINDRE À LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER (SCC)?

Nous sommes le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les Canadiens touchés par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays – aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur : nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons de l'information fiable sur le cancer, nous offrons un réseau d'aide aux personnes atteintes de cancer et à leurs familles, et nous favorisons l'adoption de politiques de santé visant à prévenir le cancer et à soutenir les personnes touchées par la maladie.  

Avec l'aide des centaines de milliers de personnes que la Société canadienne du cancer (SCC) mobilise, nous pouvons agir contre le cancer. En vous joignant à nous, vous aurez la chance de travailler avec des personnes passionnées et engagées dans l'ensemble du pays, qui veulent transformer l'expérience du cancer en aidant les personnes atteintes à vivre plus longtemps et à profiter d'une meilleure qualité de vie.

Pour en savoir davantage à notre sujet, visitez cancer.ca.

APERÇU DE L'EMPLOI

Nous recherchons une personne orientée service client avec une approche consultative auprès des gestionnaires.  Si vous êtes une personne qui excelle à aider les gestionnaires à résoudre des enjeux tout en aidant à bâtir une culture d'engagement, cette opportunité est pour vous.

Relevant de la directrice, Ressources humaines, le partenaire d'affaires, RH agit à titre de partenaire stratégique auprès des clients internes et fournit un support à tous les niveaux pour assurer une gestion du personnel qui s'harmonise aux objectifs de l'organisation.

Le partenaire d'affaire, RH conseille, soutient, accompagne et intervient auprès des gestionnaires dans diverses pratiques de la gestion des ressources humaines telles que le recrutement, l'organisation du travail, la gestion de conflit, la consolidation et la mobilisation d'équipes, la structure organisationnelle, le développement des compétences et la gestion de la performance. Vous avez la possibilité de travailler à distance.

CE QUE VOUS FEREZ :

  • Offrir un service conseil sur des sujets tels que la rémunération, les avantages sociaux/rémunération totale, plan de succession, gestion du changement, les relations avec les employés, le rendement, les banques de congés, les congés autorisés, le perfectionnement, etc.
  • Assister les gestionnaires à identifier les hauts potentiel et préparer des plans de développement et d'opportunités de carrière.
  • Interagir de façon quotidienne avec les groupes clients de tous les niveaux, afin de soutenir les employés et les gestionnaires.
  • Participer activement aux réunions d'équipe des clients internes (hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles).
  • Respecter et promouvoir les enlignements RH nationaux et régionaux.
  • Participer aux réunions hebdomadaires et mensuelles de l'équipe RH nationale.
  • Participer au développement et déploiement de différents programmes nationaux.
  • Implanter des programmes ayant un impact sur une culture positive et l'engagement.
  • Gérer les dossiers de santé et de la sécurité.
  • Gérer les dossiers d'invalidité de courte et de longue durée.
  • Soutenir et guider les gestionnaires afin de répondre à leurs besoins d'embauche en proposant la meilleure stratégie de recrutement selon les besoins.
  • Accompagner les gestionnaires tout au long du processus d'intégration afin d'assurer une expérience de travail de qualité constante.
  • Contribuer à l'amélioration continue du processus d'acquisition de talents et effectuer la vigie des meilleures pratiques et tendances en matière d'acquisition de talents.

QUALIFICATIONS:

  • Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline connexe.
  • Un minimum de cinq années d'expérience comme généraliste, partenaire d'affaire ou conseiller RH avec de fortes aptitudes en rôle conseil.
  • Capacité démontrée à résoudre des problèmes liés aux ressources humaines, à les documenter et à formuler des recommandations.
  • Capacité à établir des partenariats d'affaire à tous les niveaux de l'organisation et à exercer un leadership relationnel, d'expertise et d'influence.
  • Excellentes capacités relationnelles et de communication.
  • Aptitude à être ambassadeur de changement et à mobiliser tous les acteurs.
  • Excellent sens de l'organisation et de la gestion des priorités.
  • Capacité d'adaptation et flexibilité.
  • Capacité à travailler avec de l'information confidentielle et faire preuve d'une très grande discrétion.
  • Autonomie et esprit de coopération.
  • Connaissance et compréhension des lois du travail.
  • Bilinguisme : Habileté à communiquer en français et anglais tant à l'oral qu'à l'écrit et de fortes aptitudes en rédaction dans les deux langues;   
  • Maitrise de la suite MS Office ; bonne connaissance du système ADP un atout.
  • Expérience dans l'utilisation des médias sociaux comme outil de recrutement et de promotion de l'organisme. 
  • Le titre de CRHA constitue un atout.

CE QUE NOUS OFFRONS :

La SCC offre des occasions significatives de faire une différence dans la vie des Canadiens touchés par le cancer et de leurs familles. Nous sommes déterminés à favoriser une culture inspirante et favorable qui met en lumière nos valeurs fondamentales : 

DÉVOUEMENT    DÉTERMINATION   INTÉGRITÉ   DYNAMISME.

Vous mettez vos compétences et votre dévouement au profit de la SCC et nous vous offrons en retour d'intéressantes conditions de rémunération, dont un salaire concurrentiel, d'excellents avantages sociaux et une expérience professionnelle enrichissante qui vous permet chaque jour de faire une réelle différence.

POUR POSTULER :

Les candidats qualifiés sont invités à nous envoyer leur curriculum vitæ, une lettre de présentation et leurs attentes salariales à : ******.***********************@*****.***

La Société canadienne du cancer souscrit aux principes de l'égalité en matière d'emploi et encourage tous les candidats qualifiés à postuler. La SCC fera des accommodements raisonnables aux personnes atteintes de handicap qui en font la demande.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à se joindre à notre équipe. Toutefois, seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées pour une entrevue.

Veuillez noter que, conformément au mandat de la Société canadienne du cancer qui est de servir de modèle et de promouvoir des modes de vie sains, les employés ne peuvent pas fumer dans les locaux de la SCC, à proximité de ceux-ci ni dans le cadre de fonctions liées à la SCC.

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