Partenaire principal, acquisition de talents 1

12 août 2021
Industries Administrations publiques
Catégories RH, Formation, Recrutement, Dotation
Montreal, QC

Aidez à faire une différence dans la vie des Canadiens. L’aspiration de la SCHL est de faire en sorte que, d’ici 2030, tout le monde au Canada puisse se payer un logement qui répond à ses besoins. Tous nos programmes et toutes nos activités appuient cet objectif unique.

Faites partie d’un milieu de travail inclusif. La diversité et l’inclusion guident tout ce que nous faisons à la SCHL. Nous prenons des mesures concrètes pour éliminer le racisme et intégrer l’équité dans notre culture, nos processus, nos programmes et nos politiques afin qu’ils reflètent les expériences vécues par tous les Canadiens.

Joignez-vous à notre équipe d’acquisition de talents, où vous serez responsable d’attirer les meilleurs talents pour s’assurer que la SCHL a les bonnes personnes, au bon endroit, au bon moment pour exécuter sa stratégie organisationnelle. Menez à profits votre expertise en à titre de partenaire d’acquisition de talents de confiance et d’expert en la matière en fournissant des conseils stratégiques et tactiques, des services et du soutien aux partie prenantes à l’interne. Essentiellement, vous serez responsable le processus de cycle de vie complet du recrutement, et ce de la prise de besoin jusqu’à la journée d’intégration des candidats.

Responsabilité :

  • Collaborer avec les gestionnaires d’embauche et partenaires d’affaire afin de comprendre les exigences du poste, du secteur d’activités et d e l'entreprise. Déterminer et mettre en œuvre des stratégies de sourcing/attraction et les échéanciers appropriées pour pouvoir les postes tout en respectant les indicateurs de performance et les ententes de services.
  • Conseiller et former et accompagner les gestionnaires d’embauches sur divers éléments tels que : techniques d’entrevues, sélection des candidatures, négociation salariale et tout autre sujets relevant des meilleures pratiques en acquisition de talents.
  • Utiliser et promouvoir diverses méthodes de sourcing de candidats (médias sociaux, sites web, recherches booléennes, base de données ATS, Licence Linkedin Recruiter, etc.) afin de dénicher et attirer les meilleurs talents diversifiés.
  • Évaluer les candidats pour qu’il rencontrent les requis minimums : compétences comportementales, expériences passées, éducation, attentes salariales et disponibilité.
  • Effectuer les analyses salariales en respectant les lignes directrices internes en matière d’équité et d’administration salariale, préparer des lettres d’offre et présenter les conditions salariales aux candidats.
  • Contribuer à des projets spéciaux liés d’amélioration continue en acquisition de talents.

Qualifications essentielles :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en administration des affaires, en psychologie ou en relations industrielles;
  • Cinq (5) ans d’expérience en tant que responsable du cycle complet de recrutement pour une grande organisation ayant des indicateurs de performance clés à respecter et un volume élevé de postes de postes à pourvoir;
  • Expérience dans l'utilisation des médias sociaux, plateformes ou logiciels de recrutement, base de données ATS, sites web, recherches booléennes et techniques de sourcing avancées.
  • Connaissance des lois, des politiques et des meilleures pratiques en matière d’acquisition de talents;
  • Expérience de l’utilisation d’un ATS (SuccessFactors est préférable).
  • Bilinguisme requis (français et anglais / oral et écrit).

Qualifications privilégiées :

  • Solides compétences en gestion de projet.

La SCHL valorise la diversité d’expérience, d’aptitudes et des connaissances et invite les non-Canadiens qui sont admissibles à travailler au Canada à poser leur candidature!

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt toutefois seuls les candidats retenus seront contactés. Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus. Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.

ID de la demande d'emploi: 6420

Désignation linguistique: Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): CBC

Exigences relatives aux déplacements: Déplacements limités

Emplacement du bureau: Montréal (QC); Calgary (AB); Charlottetown (PE); Edmonton (AB); Halifax (NS); Moncton (NB); Ottawa (ON); Québec (QC); Saskatoon (SK); St. John's (NL); Thunder Bay (ON); Toronto (ON); Vancouver (BC); Winnipeg (MB); Yellowknife (NT)

Autres endroits:

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#