Responsable ressources humaines

31 octobre 2018
Industries Construction, Maintenance
Catégories RH, Formation, Généraliste, RH, Formation
Montreal, QC

Joignez-vous à notre équipe dynamique et contribuez au leadership de l'APCHQ dans la représentation des intérêts de ses membres dans le secteur de la construction et de la rénovation résidentielle!

Responsable des ressources humaines

Poste temporaire 12 mois (remplacement de congé de maternité)

 

Sommaire du poste

Relevant du président-directeur-général, planifie, organise et gère les activités du service des ressources humaines tels que la dotation, le développement organisationnel, les relations du travail, la rémunération, la gestion de la performance, la formation et les avantages sociaux.

 

Responsabilités principales

  1. Planifie, organise et gère les activités service des ressources humaines tels que la dotation, le développement organisationnel, les relations du travail, la rémunération, la gestion de la performance, la formation et les avantages sociaux.
  2. Conseille, guide et accompagne les gestionnaires et les employés pour tous les sujets liés à la gestion des ressources humaines.
  3. Élabore, met à jour et met en œuvre des politiques, procédures et initiatives en matière de ressources humaines.
  4. À titre de membre du comité exécutif, participe au développement des stratégies et objectifs globaux de l'Association.
  5. Établi et contrôle les budgets annuels pour les activités sous sa juridiction.
  6. Encadre et guide la conseillère en ressources humaines dans ses responsabilités.  
  7. Gère le processus d'évaluation du rendement annuel des employés, la révision des salaires et le programme de bonus annuels.
  8. Gère le programme de rémunération et d'avantages sociaux, incluant le processus d'évaluation des emplois pour établir les échelles salariales et s'assurer que tous les emplois sont compétitifs sur le marché.
  9. Gère le processus de développement des employés, incluant l'évaluation des besoins de formation, la coordination des formations et les besoins d'accompagnement au sein des différents services.
  10. Voit à la planification des besoins de main-d'œuvre et à l'identification de la relève.
  11. Gère et organise les événements employés incluant le party de Noël, la réunion annuelle des employés et le BBQ annuel.
  12. Voit à la gestion et au renouvellement du programme d'assurance collective ou de tout autre programme d'avantages sociaux.
  13. Effectue toutes autres tâches connexes

Qualifications requises

  • Baccalauréat en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines
  • Huit (8) ans d'expérience en gestion des ressources humaines
  • Membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un atout
  • Autonomie, rigueur et souci du détail
  • Excellente organisation et gestion des priorités
  • Aptitudes marquées pour la communication et les relations interpersonnelles
  • Excellent esprit d'analyse et de synthèse, jugement fiable et sens de l'éthique
  • Sens de la confidentialité
  • Très grande aptitude pour le travail d'équipe
  • Être déterminé et orienté vers les résultats, être en mesure de mener à terme les mandats confiés.
  • Souci aigu du service à la clientèle
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 9 novembre 2018. Pour postuler, veuillez cliquer ici.

 

 

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